Tout JavaScript.com - Scripts, Tutoriaux, Forums pour webmasters et développeurs
Retour à l'accueil
Rechercher :    

Les indispensables
Magic Menu
Les meilleurs scripts
Les forums
Les tutoriaux
La référence JavaScript
Les actus du net
Les petites annonces

Shopping
Le guide complet
Hébergement web

Les javascripts
Les plus vus
Les mieux notés
La boutique

Les tutoriaux
Introduction javascript
Les formulaires
AJAX / XMLHTTPRequest
Le DHTML
Les expressions régulières
Introduction au PHP
Tous les tutoriaux

Les services
Les questions fréquentes
Les forums | Le chat
L'annuaire de sites
Le livre d'or
Contacts
A propos du site
La newsletter
 Inscription à la newsletter
HTML - Texte

Les partenaires
Beauté-test
Mémoclic
Glandouille.com
Révélateur.com
Foorby, favoris en ligne
Config Mac
jquery
Hébergement gratuit
Conseils pour les paris en ligne
Acheter un Nom de Domaine

Codes promotions, réductions et bons plans pour vos achats en ligne

Connexion :
Login :
Password :
Se souvenir de moi
 S'enregistrer
Menu Forums
Rechercher
Questions Fréquentes
Liste des avatars
Liste des connectés

Tous les forums > JavaScript > Comprendre un scirpt
4 réponses - Page : 1
Comprendre un scirpt
ProgAmateur - 09/02/10 12:06 Profil  
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ainsi qu'en "programmation informatique".

Depuis peu, j'utilise un script écrit en Java et j'aimerais mieux le comprendre.

J'utilise un script fonctionnant avec GreaseMonkey (plugin de Firefox). Ce script à pour objectif de récupérer des infos sur un jeu en ligne et d'après ce que j'ai compris, il stock ces données dans une Base de données.

J'aimerais trouver cette base de données pour la faire intéragir avec un autre logiciel.

J'ai trouvé la ligne suivante dans le script : GM_setValue("eu2_wormholeDB",xmlString)

Pour moi, il s'agit de la ligne de commande indiquant la mise en BD des résultats. Ai-je raison ?

Si oui, pouvez-vous me dire où je pourrais trouver cette BD. Et si Non, voulez-vous le scirpt pour mieux comprendre le sujet?

Merci de votre attention.
typo - 09/02/10 14:02 Profil  

Bonjour ProgAmateur, et Bienvenue,

Apparemment, vous confondez Java et JavaScript. Ce sont deux choses totalement différentes.
Il faudrait voir le code pour savoir exactement de quoi il s'agit.
Mais, d'après le "GM_setValue()", je pencherai pour de l'Ajax (mélange de javascript et de XML pour faire simple).
Pour ce qui est du préfixe "GM", on laisse, on pourrait mettre n'importe quoi. Ici, sûrement abréviation de "GeaseMonkey".
Par contre, la partie "setValue" correspond à "mise à jour de données". Effectivement, très certainement mise à jour de base de données.
Où trouver cette base ? Pas évidement comme cela, mais je dirai, comme il s'agit d'un jeu en ligne, sur le serveur sur lequel vous vous connectez pour jouer.
Donc, peut-être pas d'accès direct à la base pour vous.
Quant à la faire réagir avec un autre logiciel, pas évident non plus, si cette base est conçue uniquement pour ce jeu et, surtout, si vous n'avez pas de codes de connexion à ladite base (différents des codes pour le jeu).
Et il faudrait savoir de quel type de base il s'agit pour la connexion (mySql, Access, etc. ou pas de base, uniquement fichier texte mis à jour..., peu probable).

Bonne continuation.

ProgAmateur - 09/02/10 15:17 Profil  
Bonjour Typo,

Merci pour votre réponse. Si je résume vos dires, Ce que je veux faire est quasi impossible car dépendant de trop de paramètres que je ne connais pas?

Je viens de découvrir un nouveau élément. Dans un page du jeu, le script rajoute ces élément là :

Username:
Mot de passe:
Url DB centrale:
Utiliser serveur (avec une case à cocher)

Je peux ainsi choisir les différents paramètres. J'ai donc chercher un éventuel fichier nommé comme le nom de l'URL DB Centrale sur mon PC mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que cela confirme d'après vous le fait que la Base de données soit centralisé sur le serveur du jeu?

typo - 09/02/10 15:27 Profil  

Tout à fait, malheureusement (Url DB centrale:) la base est bien sur le serveur.

ProgAmateur - 09/02/10 18:16 Profil  
Merci à vous pour ces informations et pour votre temps.
4 réponses - Page : 1
Tous les forums > JavaScript > Comprendre un scirpt

| © Tout JavaScript.com 1999-2005 | Scripts | Tutoriaux | Forums | Référence | Magic Menu V2 | Mailociraptor | Petites annonces informatiques |

Edité par DevTribu sarl  Google
Serveur dédié btssd : Page générée en 9 msec
09/09/2010 14:38:23 - OB = off