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Méthode : CanvasRenderingContext2D.setTransform()

          

Définit la matrice de transformation du canvas

Syntaxe
myContext.setTransform(a, b, c, d, e, f)

Description
Définit la matrice de transformation du canvas avec les paramètres suivants :
a = échelle horizontale
b = inclinaison horizontale
c = inclinaison verticale
d = échelle verticale
e = déplacement horizontal
f = déplacement vertical

Voici quelques exemples de transformation à utiliser directement :
Aucune transformation (pour revenir à l'état normal après une transformation)
myContext.setTransform(1, 0, 0, 1, 0, 0)


Exemple Quelques exemples de transformations
Code source
<canvas id="myCanvas"></canvas>
<script type="text/javascript">
var myCanvas=document.getElementById("myCanvas");
var myContext=myCanvas.getContext("2d");


myContext.setTransform(1, 0.3, 0, 1, 0, 0);
myContext.fillStyle="#316AC5";
myContext.fillRect(10,10,180,20);

myContext.setTransform(1,0,-0.3,1,0,0);
myContext.fillStyle="#990000";
myContext.fillRect(10,50,180,20);

myContext.setTransform(1, 0, 0, 1, 10, -100);
myContext.fillStyle="#009900";
myContext.fillRect(10,100,180,20);



</script>

Résultat
Emulation de la console
Explication
Quelques exemples de transformations

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