Quelqu'un peut me donner des explications sur la e-facture en Java ?
Quelqu'un peut me donner des explications sur la e-facture en Java ?
Salut à tous, Je suis en train de bosser sur une appli de gestion commerciale depuis à peu près trois mois et là je bloque sur un truc qui m'échappe complètement. Mon client veut qu'on intègre la facturation électronique, avec le format qui sera obligatoire d'ici quelques années pour les entreprises françaises. J'ai cherché pas mal de ressources, mais franchement les explications sur la e-facture que j'ai trouvées sont soit trop générales (genre des articles de cabinet comptable qui parlent de PDPs et de plateformes sans jamais entrer dans le technique) soit carrément du pseudo-code dans des langages que j'utilise pas. Concrètement ce qui me pose problème c'est la génération du fichier. J'ai vu qu'il existe plusieurs formats possibles, UBL, Factur-X, CII... et là je nage un peu. En Java, est-ce que y'a une lib qui fait ça proprement ? J'ai regardé du côté de la lib "mustangproject" pour le Factur-X, elle a l'air pas mal mais je suis pas sûr qu'elle soit activement maintenue. L'autre truc que je comprends pas trop c'est la partie transmission. Est-ce qu'on doit gérer nous-mêmes les échanges avec le PPF (le portail public de facturation) via une API, ou est-ce que ça passe forcément par une PDP privée ? Parce que selon les docs que j'ai lues, les deux options semblent exister mais les contraintes techniques derrière sont vraiment floues. Je code en Java 17, Spring Boot, et j'ai aucune expérience sur ce genre d'intégration. Si quelqu'un a déjà mis les mains dedans, même juste pour tester, je suis preneur de retours. Un bout de code, un lien vers une ressource vraiment technique, ou juste une mise au point sur l'architecture globale... tout m'intéresse.