Je suis actuellement en auto-formation sur le langage Javascript.
J'essaie de mettre en place un système de ticketing via un google Form, couplé à un Sheet.
Le but du script est d'envoyer une notification de bonne prise en compte de la demande.
Voici le code utilisé :
Code : Tout sélectionner
function sendEmails() {
var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("Total");
var rows = sheet.getDataRange().getValues();
var lr = sheet.getLastRow();
var lc = sheet.getLastColumn();
var dataRange = sheet.getRange(1,1,lr,lc).getValues();
var eventTitle = sheet.getRange(lr,3).getValue();
if(eventTitle === 'Nouveau ticket'){
var ticketID = sheet.getRange(lr,1).getValue()
var magID = sheet.getRange(lr,6).getValue()
var productID = sheet.getRange(lr,8).getValue()
var productlabel = sheet.getRange(lr,9).getValue()
var marcheID = sheet.getRange(lr,7).getValue()
var anomalie = sheet.getRange(lr,10).getValue()
var currentEmail = sheet.getRange(lr,4).getValue()
var subject = "[ "+ticketID+" ] "+"Mag :"+magID+" CUG :"+productID
var body = "Bonjour, \n\nVotre demande a bien été enregistrée. \n\nVous en retrouver le récapitulatif ci-dessous : \n\nN° ticket : "+ticketID
+ "\nMagasin : "+magID
+ "\nMarché : "+marcheID
+ "\nProduit :"+productID+" - "+productlabel
+ "\nAnomalie remontée : "+anomalie
+ "\n\nNous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais."
+ "\n\nCordialement, \n\n L'équipe Support métier";
MailApp.sendEmail(currentEmail,subject,body)
}
Logger.log(sendEmails());
}

Je viens donc quémander ici l'aide d'experts, je ne vois pas ce qui peut générer un tel flux ....
Merci d'avance pour votre aide.