script dans page html

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
GRols

script dans page html

Message par GRols » 11 nov. 2024, 21:23

bonsoir
je souhaite faire un test et forcer des variables qui seront utilisée dans la page web...
je souhaite memoriser une variable de temps et l'utiliser dans le programme mais ca ne marche pas... une idée...?
merci
exemple :
<!-- Starting Order-->
<script>
if (showWarmupGroupTime==false) {
var testwg = false;}
end if;
if (showWarmupGroupTime==true && testwg==false) {
var wgtime = warmupGroupTime;
var testwg = true;}
end if;
</script>
<div ng-if="showWarmupGroupTime==true && (wgtime-warmupGroupTime)<'00:10'" class="col-8">

webmaster
Administrateur du site

Re: script dans page html

Message par webmaster » 12 nov. 2024, 10:24

Bonjour

Il s'agit à priori d'un composant angular.
Mais angular ne fonctionne pas de cette manière avec des scripts intégrés de manière classique dans le code html.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas autorisé avec angular.

Il faudrait voir le message d'erreur qui ressort
TJS : 25 ans et mon livre Tout JavaScript chez Dunod
https://www.toutjavascript.com/livre/index.php

vivizridik

Re: script dans page html

Message par vivizridik » 14 nov. 2024, 13:43

Bonsoir !

Je vois que tu souhaites mémoriser une variable de temps pour l'utiliser dans ta page web. Il y a plusieurs choses qui peuvent être améliorées dans ton code. Premièrement, en JavaScript, il n'y a pas de syntaxe end if; les blocs if se terminent automatiquement lorsqu’on utilise des accolades { }. Ensuite, quand on veut modifier la valeur d'une variable déjà définie (comme testwg), il n’est pas nécessaire de redéclarer la variable avec var. Voici une version corrigée de ton script :

html
Copier le code
<!-- Starting Order-->
<script>
var testwg = false; // On initialise `testwg` à false

if (showWarmupGroupTime === false) {
testwg = false; // On peut supprimer cette condition, car on a déjà initialisé `testwg` à `false`
}

if (showWarmupGroupTime === true && testwg === false) {
var wgtime = warmupGroupTime; // On mémorise `warmupGroupTime` dans `wgtime`
testwg = true; // On met à jour `testwg` pour éviter de réexécuter cette condition
}
</script>
<div ng-if="showWarmupGroupTime==true && (wgtime-warmupGroupTime)<'00:10'" class="col-8">
<!-- Le contenu ici -->
</div>
Explications des modifications
Suppression de end if : En JavaScript, les blocs if n’utilisent pas end if. On utilise uniquement des accolades { } pour définir les blocs de code.
Déclaration unique de variables : La variable testwg n’a pas besoin d'être redéclarée si elle est déjà définie. On peut directement lui assigner une nouvelle valeur.
Comparaison stricte (===) : C'est une bonne pratique d’utiliser === au lieu de == pour éviter des erreurs de typage.
Attention à ng-if
Si tu utilises ng-if dans un contexte AngularJS, les variables définies en JavaScript pur ne seront pas directement accessibles dans le code AngularJS, car Angular utilise un système de "scope" séparé. Dans ce cas, tu pourrais injecter les variables via le $scope ou le controller.

Dis-moi si cela t’aide ou si tu rencontres un autre problème ! 😊

Répondre