je m'excuse d'avance pour l'absence d'accents dans mes phrases, mon clavier n'en contient pas...
J'ai commence javascript il y a peu(environ 1 mois), et pour m'entrainer j'ai voulu tenter de creer un generateur de citation avec un bouton twitter permettant de partager la ciation tiree au sort.
Afin de generer les citations j'ai cree une variable en array. Et par la suite utilise Math.random et Math.floor pour creer le generateur.
ce qui donne q peu pres ca :
var advice ={
'.....',
'.....',
}
function NewAdvice(){
var randomNumber = Math.floor(Math.random()*(Advice.length));
document.getElementById('AdviceGen').innerHTML=Advice[randomNumber];
}
et dans mon document html j'ai insere ce code
<div id="AdviceGen" class="center"></div>
jusque la je n'ai aucun probleme, la ou les choses se compliquent c'est lorsque j'ai voulu creer mon bouton twitter :
en code javascript ca donne ca :
document.getElementById('button2').onclick = function share(){
window.open('https://twitter.com/intent/tweet?text='+ AdviceGen +'&via=Girls','height=300 , width=550 , scrolls=0, menubar=0');
};
en entrant l'ID adviceGen j'ai une reaction : la fenetre s'ouvre bien et me met la zone de texte pour ecrire un tweet cependant au lieu de m'afficher la citation qui a ete genere par mon programme, elle affiche {DIV ELEMENT}
si je remplace AvideGen par la variable Advice , cela affiche absolument toutes les citations que j'ai entre, ce qui est logique. J'ai donc essaye avec la fonction NewAdvice dans ce cas la, je n'ai aucune reaction de la part du bouton twitter.
Je me pose donc la question suivante, est ce qu'avec un array il est impossible d'obtenir uniquement la citation qui a ete genere ?
Ou il y aurait-il une autre maniere de faire ???

Je suis vraiment desolee pour le manque d'accent qui rend la lecture de mon texte difficile, mais vivant a l'etranger, mon clavier n'est pas azerty ni dote d'accent...
je vous remercie d'avance.