Entretien d'embauche avec un test JAVASCRIPT

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Marc3110
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 12:43

Entretien d'embauche avec un test JAVASCRIPT

Message par Marc3110 » 02 déc. 2020, 12:59

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très heureux de devenir un membre de celui ci.
Je me permets d’écrire un nouveau sujet car j'ai besoin d'aide.

Je suis en pleine procédure de recrutement dans une ESN afin d'obtenir un poste de consultant fonctionnel sur du NETSUITE,ORACLE etc.
Après avoir passé un entretien puis des test psychométriques et un test salesforce, je dois passer un test javascript.
Bien évidemment je n'y connais absolument rien et lors de mon entretien , on m'annonce que c'est un test qui vise a juger mes capacités fac a l'inconnu.

Je n'ai jamais codé car mon métier ne possède pas ce cote technique ( en dehors de quelques requetes SQL ou parfois macro/VBA).
J'ai recu un mail de la RH me disant comment le test allait etre orienté :

Prerequisites : Make sur you are familiar with the JS BIN Tool and have an understanding of how it works
Understand the basics of Javascript development : functions,arrays,objects..

Intro : A simple Javascript scenario will be presented to you on our next virtual meeting
The goal of the meeting is to implement a function that should fulfill some requirements

Ma question est la suivante : connaissez vous un site ou je peux me former assez rapidement sur comment fonctionne les basics de JAVASCRIPT et avez vous eu une experience similaire afin de savoir face a quoi je vais me retrouver?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message et merci pour vos futures réponses.
Bonne journée a vous.

richaz
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2020, 14:30

Re: Entretien d'embauche avec un test JAVASCRIPT

Message par richaz » 02 déc. 2020, 21:27

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce site, il y a environ 1 semaine.
Je pense que dans votre cas, la meilleur solution (et cela va faire plaisir a l'auteur de "Tout Javascript" et je n'ai aucun interet.) c'est de lire ce livre qui pourra vous donner une vue d'ensemble du langage JavaScript.
Cela dit, c'est un peu chaud !!!
Salutations.
Richaz

jeanflores
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020, 03:26

Re: Entretien d'embauche avec un test JAVASCRIPT

Message par jeanflores » 26 déc. 2020, 03:34

D’accord, je vais voir, merci pour ta réponse

Répondre