Quelle joie de résoudre une énigme

. Voici pour ceux qui auraient le même besoin comment faire un rotate() sur une image elle meme "rotatée":
function Pivoterplateau1droite()
{//plateau qui pivote:
ctxplateau1.clearRect(0, 0, CANWIDTH, CANHEIGHT);
ctxplateau1.save();
ctxplateau1.translate(Plateau1.x, Plateau1.y);//emplacement du pivot
ctxplateau1.rotate(Plateau1.rotation * Math.PI / 180);
ctxplateau1.drawImage(implateau1, -100, -50, 200, 100);
ctxplateau1.restore();
// bille qui pivote dans sur le plateau:
ctxb0.clearRect(0, 0, CANWIDTH, CANHEIGHT);
ctxb0.save();
ctxb0.translate(Plateau1.x, Plateau1.y);
ctxb0.rotate(Plateau1.rotation * Math.PI / 180);
ctxb0.translate(Bille0.x, Bille0.y);
ctxb0.rotate(Bille0.rotation * Math.PI / 180);
ctxb0.drawImage(Bille0.noimage], -LARBILLE/2, -HAUBILLE/2, LARBILLE, HAUBILLE);
ctxb0.restore();
}