CRM : ReactJs, Angular, ExtJS ? Besoin d'aide concernant le choix d'un framework JS (front)

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Ricof75
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2021, 12:01

CRM : ReactJs, Angular, ExtJS ? Besoin d'aide concernant le choix d'un framework JS (front)

Message par Ricof75 » 02 nov. 2021, 12:06

Bonjour à tous,

Je suis développeur web et je suis en charge d'un outil (CRM ou back office) utilisé par des sociétés externes.
La contrainte majeure de ce CRM est de rassembler dans des tableau (grid) beaucoup de données aussi longue que larges si je puis dire (beaucoup de lignes et beaucoup de colonnes).

Actuellement ce CRM tourne sous ExtJs niveau front end (+php côté back).
Et le jour de réfléchir à une refonte de l'outil est venue. C'est donc évidemment l'occasion de se poser les bonnes questions niveau techno.
Donc ma question est la suivante (voir titre :p ) :

J'aimerai avoir l'avis éclairé d'un maximum de personne concernant le choix du prochain Framework front end.
React Js ? AngularJs ? ou continuer avec ExtJs ?

J'en suis quand même arrivé à la conclusion qu'il était temps de sortir d'ExtJs car très peu populaire et pas très attrayant (mais les contres arguments sont les bienvenus)

Entre React et Angular (niveau popularité je pense qu'on est bon :D), j'ai entendu dire que React est facile à prendre en main mais cet avantage peux s'avéré être un défaut à la longue (car moins structuré) alors qu'Angular lui est plus structuré mais du coup la courbe de progression est moins rapide. Quelqu'un peu confirmer .. ou pas ?

Est ce que ces frameworks sont bien adapter pour la création de CRM ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires constructifs :)

Eric

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 563
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:19

Re: CRM : ReactJs, Angular, ExtJS ? Besoin d'aide concernant le choix d'un framework JS (front)

Message par webmaster » 02 nov. 2021, 12:42