convertir html en pdf et l'envoyer par mail

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
FenJo
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:07

convertir html en pdf et l'envoyer par mail

Message par FenJo » 08 déc. 2021, 14:11

Bonjour,
je suis actuellement en formation pour devenir CDA j'ai commencé il y a 2 mois et nous sommes actuellement en stage et autant vous dire qu'après seulement 2 mois de formation je nage un peu x))) et mon maître de stage m'a donné un travail à des années lumières de mon niveau actuel hahaha

Voilà comme indiqué dans le titre, je cherche le moyen de convertir une partie de ma page html (par exemple <div id="container"> //contenu// </div> et tout ce qu'elle contient) en pdf et l'envoyer ensuite par mail, j'ai bien vue les fameux pdfjs, jspdf et connerie en tout genre, mais rien ne fonctionne... je précise que je passe par node index.js enfin plus exactement npm start (json = "start": "node -r dotenv/config index.js dotenv_config_path=env/.env")

Donc si une âme charitable veux bien m'aider en me disant ABSOLUMENT TOUT ce qu'il faut faire :cry:
non parce que merci les tutos sur internet ou les mecs t'expliquent en te balançant des trucs au hasard qu'ils ont eux même vue sur les 15 autres même page sur le même sujet sans t'expliquer POURQUOI et COMMENT ça fonctionne o.o" parce que bon mon but c'est d'apprendre si je recopie bêtement ça n'as aucune utilité.

Voilà je pose les bases histoire que vous soyez par surpris en venant m'aider je suis pointilleux :lol: :lol: :lol:

je vous remercie d'avance

elmokub
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022, 05:18

Re: convertir html en pdf et l'envoyer par mail

Message par elmokub » 23 mars 2022, 05:31

maintenant, il existe de nombreux sites Web en ligne qui peuvent effectuer la conversion, vous pouvez télécharger votre fichier et il sera automatiquement converti en pdf cookie clicker

Répondre