Logiciel SAAS et greasemonkey

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Maitreyoda
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2022, 11:49

Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par Maitreyoda » 22 déc. 2022, 11:56

Bonjour la communauté !
Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je pose ma question quand même :
J'utilise un logiciel SAAS sous firefox dans le cadre de mon travail. Ce logiciel étant mal conçu, je dois créer un script sous le plugin greasemonkey afin de le rendre plus "docile" à savoir modifier la largeur des colonnes, modifier les couleurs ainsi que certaines réactions du logiciel. Le but étant que le logiciel s'ouvre à chaque fois avec les préférences pré-établies dans le script greasemonkey.
Je débute de zéro en javascript et j'avoue pédaler dans la semoule. Existe t-il un logiciel qui retranscrirait en direct et en javascript les modifications effectuées sur le logiciel SAAS ?
Merci pour votre aide et désolé si je ne suis pas au bon endroit...

phillipstokes
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2023, 12:11

Re: Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par phillipstokes » 12 juil. 2023, 12:16

Bonjour,

Il est possible d'utiliser les outils de développement intégrés dans Firefox pour inspecter le code source du logiciel SAAS et identifier les éléments que vous souhaitez modifier. Vous pouvez ensuite utiliser les connaissances acquises pour écrire un script Greasemonkey qui modifie les éléments en question.territorial io
Pour ouvrir les outils de développement dans Firefox, vous pouvez appuyer sur la touche F12 ou sélectionner "Outils de développement" dans le menu "Outils".
Dans les outils de développement, vous pouvez utiliser l'outil de sélection pour sélectionner les éléments que vous souhaitez modifier et voir leur code HTML et CSS. Vous pouvez également utiliser la console pour tester des commandes JavaScript et voir leur effet immédiat sur la page.

Il est également possible d'utiliser des extensions comme "Stylish" pour Firefox pour appliquer des styles CSS personnalisés au logiciel SAAS.

numberasset
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 10:54

Re: Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par numberasset » 19 oct. 2023, 10:05

I'm learning JavaScript from scratch and I'm having some difficultiesslope getting started. Can live javascript transcription software be used to record changes made to SAAS applications?

Oceandespheres
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2023, 09:51

Re: Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par Oceandespheres » 13 nov. 2023, 06:40

Salut Maitreyoda,

Pour ton souci avec le logiciel SAAS et Greasemonkey, j'ai pas connaissance d'un logiciel qui fait exactement ce que tu cherches. Mais, tu peux commencer par enregistrer tes actions sur le navigateur avec des outils comme Selenium, qui te permettent de créer des scripts automatiques. C'est pas du JavaScript direct, mais ça peut te donner une base de travail. Après, tu devras sûrement peaufiner le script à la main. Y a plein de tutos et de forums pour débuter en JavaScript, ça pourrait t'aider. Bon courage avec ça, c'est un super projet pour apprendre !

Zebrelune
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023, 13:46

Re: Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par Zebrelune » 18 déc. 2023, 09:00

Salut Maitreyoda !

Pour ce que tu veux faire avec Greasemonkey, il n'existe pas vraiment de logiciel qui convertit directement les modifications visuelles en JavaScript. Mais, tu peux simplifier le processus en utilisant les outils de développement de Firefox (F12) pour identifier les éléments que tu souhaites modifier. Ensuite, tu écris ton script Greasemonkey pour appliquer ces changements. Il y a pas mal de tutoriels et de forums en ligne qui peuvent t'aider à démarrer avec JavaScript et Greasemonkey. Commence petit, par exemple, change la couleur d'un élément, puis augmente progressivement la complexité de tes scripts. Courage, ça va venir avec un peu de pratique !

joshuabrown
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2024, 10:47

Re: Logiciel SAAS et greasemonkey

Message par joshuabrown » 03 janv. 2024, 10:50

j'apprends aussi js à partir de zéro. Et laissez-moi vous demander : par où dois-je commencer ? pico park

Répondre