Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Alst1974
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2024, 05:47

Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Message par Alst1974 » 23 févr. 2024, 05:49

Bonjour,
Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription. J'aimerai empêcher la soumission de ce formulaire lorsque le champ "email" est rempli. Ce champ est par défaut masqué pour les visiteurs, seul un robot peut donc le voir et le remplir.
Je ne sais pas comment écrire ça en JS....
Merci

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 578
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:19

Re: Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Message par webmaster » 24 févr. 2024, 18:04

Bonjour

J'ai aussi le problème... Comme sans doute pas mal de gestionnaires de sites.

Les bots n'utilisent pas vraiment JS et envoie le formulaire directement au serveur web avec leur bot hebergé dans le cloud.

La solution est donc du cote serveur.
Si le champ caché est quand meme rempli, on peut considérer que le formulaire est soumis par un bot malveillant
Dans ce cas, il ne faut pas exécuter l'action normale, mais afficher quand meme le message de confirmation.
Cela devrait au moins réduire l'activité néfaste.
TJS : 25 ans et mon livre Tout JavaScript chez Dunod
https://www.toutjavascript.com/livre/index.php

Claudio
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2024, 06:48

Re: Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Message par Claudio » 25 mars 2024, 05:26

Bonjour,

Intégrer une solution du côté serveur semble être la voie à suivre. Par exemple, en vérifiant si le champ caché est rempli lors de la soumission du formulaire, on peut identifier potentiellement un comportement suspect attribué à un bot. Dans ce cas, plutôt que d'exécuter l'action normale, afficher un message de confirmation peut être une approche judicieuse pour dissuader cette activité nuisible. En adoptant des mesures comme celle que vous proposez, nous ajoutons une couche supplémentaire de protection pour notre site (www.crea-pack.fr) et ses utilisateurs, créant ainsi une expérience en ligne plus sûre et plus fiable.
Modifié en dernier par Claudio le 19 avr. 2024, 13:24, modifié 1 fois.

NedaMakinster
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2024, 06:03

Re: Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Message par NedaMakinster » 30 mars 2024, 05:27

Il ne nécessite pas nécessairement JavaScript et peut également être implémenté en PHP.
prodentim

kanecharles
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2024, 05:32

Re: Je fais face à des spamsbot qui soumettent des formulaires de désinscription.

Message par kanecharles » 04 avr. 2024, 05:35

here's the JavaScript code to prevent form submission when the "email" field is filled:

javascript:

// Check when the form is submitted
document.getElementById('myForm').addEventListener('submit', function(event) {
var emailField = document.getElementById('email');
if (emailField.value !== '') {
// Prevent form submission if the email field is filled
event.preventDefault();
alert('Please do not fill in the email field.');
}
}); time calculator
In this example, "myForm" is the ID of your form, and "email" is the ID of the email field. When a user tries to submit the form, the JavaScript will check if the email field is filled. If it is, it will prevent the submission and display an alert. You can adjust this code to fit your website.

Répondre