Meilleures formations pour réussir

Pour tout ce qui concerne la programmation côté serveur, PHP, SQL, Moteurs de templates, Symfony, Node.js, ...
Répondre
Wally

Meilleures formations pour réussir

Message par Wally » 18 mai 2024, 08:54

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de la meilleure formation pour réussir la programmation. Avez-vous des recommandations ou des avis sur les différentes options disponibles ? Est-ce que certains d’entre vous ont suivi des formations spécifiques qui leur ont été particulièrement bénéfiques ?

Merci pour vos conseils !
Modifié en dernier par Wally le 13 août 2024, 10:04, modifié 1 fois.

berateracer

Re: Meilleures formations pour réussir

Message par berateracer » 08 juil. 2024, 08:50

Salut !

Pour réussir en programmation, il y a pas mal d'options qui peuvent vraiment faire la différence. Personnellement, j'ai suivi une formation sur Udemy intitulée "Complete Python Bootcamp" par José Portilla, et ça m'a beaucoup aidé à consolider mes bases en Python. C'est super structuré et bien expliqué.

Un autre programme que j'ai trouvé très bénéfique est celui de Codecademy. Ils offrent des parcours de formation en ligne interactifs et couvrent plusieurs langages de programmation. J'ai particulièrement apprécié leur méthode d'apprentissage par la pratique.

Enfin, si tu préfères un cadre plus académique, les cours en ligne de Harvard CS50 sur edX sont excellents. C'est un peu plus exigeant, mais ça te donne une solide compréhension des concepts fondamentaux de l'informatique et de la programmation.

Douze12

Re: Meilleures formations pour réussir

Message par Douze12 » 26 avr. 2025, 18:40

Salut ,
Je te recommande aussi CS50 de Harvard, c'est vraiment une super base solide, surtout si tu veux aller loin !
Bon courage dans ta recherche !

Répondre