Bonjour à tous,
Je travaille depuis 5 ans dans une agence d’architecture d’intérieur mais j’aimerais me lancer dans un nouveau projet à mon compte. Récemment, j’ai commencé à créer mes propres décorations murales : peintures personnalisées selon les demandes, cartes du monde dessinées à la main, signes astrologiques, etc. Je travaille toujours sur-mesure, ce qui m’évite de stocker, et cela me convenait bien au départ.
Aujourd’hui, j’aimerais me faire davantage connaître. Pour le moment, ma clientèle se limite surtout à mes proches et à des connaissances, mais mon objectif est de développer une visibilité plus large, comme le font les autres créateurs de décorations murales ou de tableaux Pop Art. Je regarde par exemple des sites comme The Art Avenue Shop qui mettent en avant leurs œuvres et réussissent à attirer un public plus large, et je me dis que je pourrais suivre une démarche similaire.
Je me demande donc quelle serait la meilleure stratégie : créer un compte Instagram pour exposer mes créations ? Ouvrir un site internet pour proposer directement mes œuvres à la vente ? J’ai parfois l’impression que, sans notoriété, un site ou un compte peut passer inaperçu… mais je vois aussi beaucoup d’artisans et d’artistes qui se lancent et finissent par trouver leur public.
Auriez-vous des conseils sur la meilleure manière de gagner en visibilité et de développer cette activité ?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,