Vos astuces pour une installation WordPress ultra-optimisée et blindée niveau sécurité ?

Pour les questions sur le référencement, les moteurs de recherche, le SEO
Répondre
LoicAL

Vos astuces pour une installation WordPress ultra-optimisée et blindée niveau sécurité ?

Message par LoicAL » 14 oct. 2024, 12:19

Hey la team !

Je me disais qu'on pourrait se pencher sur un sujet qui fait pas mal cogiter ceux qui gèrent un site WordPress (surtout les newbies comme moi :oops: ) : comment avoir une installation vraiment optimisée et en béton niveau sécurité dès le début ?
On est d’accord, WordPress c’est un peu la Rolls des CMS, mais… si on se loupe à l’installation, ça peut vite devenir la pagaille avec des sites qui rament ou pire, qui se font pirater ! Du coup, je voulais savoir :

Optimisation des perfs, on en parle ? Vous faites quoi pour que votre site tourne vite et bien dès le départ ? Hébergement particulier, petite config maison, plugins magiques ? J’ai entendu tout et son contraire, alors vos conseils concrets, je suis preneur !

La sécurité dès l’installation, ça se passe comment ? On connaît tous l’angoisse du "site hacké" ou des bots qui s'invitent. Vous avez des tips infaillibles pour éviter ces galères ? Genre des réglages ou des pratiques que vous faites dès le départ pour blinder le site sans vous prendre la tête ?

Vos plugins incontournables ? C’est vrai qu’il existe plein de plugins pour optimiser tout ça, mais vous, vous avez lesquels sur chaque site sans exception ? Je veux pas surcharger non plus, donc les must-haves, ça m’intéresse !

Méthode d’installation manuelle vs auto : Certains disent qu’il vaut mieux tout faire à la main, d’autres utilisent des solutions toutes prêtes. Vous êtes dans quel camp et pourquoi ? Perso, je trouve les solutions clés en main tentantes, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Bref, j’aimerais bien savoir comment vous vous y prenez pour démarrer votre site du bon pied, avec zéro souci de perf et une sécurité au max. Pour ceux qui cherchent aussi des guides pratiques, j’ai trouvé quelques astuces intéressantes sur wpocopo. Merci d'avance pour vos retours, vos secrets et votre expérience, je suis sûr que ça va en aider plus d’un (moi le premier !).
Modifié en dernier par LoicAL le 12 nov. 2024, 23:01, modifié 1 fois.

daisymaria

Re: Vos astuces pour une installation WordPress ultra-optimisée et blindée niveau sécurité ?

Message par daisymaria » 16 oct. 2024, 06:13

Utilisez la protection de la vie privée pour éviter que vos informations personnelles ne soient rendues publiques.
Fireboy and Watergirl

Répondre