site trop long

Pour les questions sur le référencement, les moteurs de recherche, le SEO
Répondre
MagildaG19
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:40
Localisation : France
Contact :

site trop long

Message par MagildaG19 » 16 mai 2023, 14:53

j'ai un site très jeune, qui est trop lourd je trouve sur mobile ou même sur desktop. C'est un site no code. J'utilise elementor et un thème wordpress premium.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les extensions gratuites et fiables à utiliser pour rendre le site moins lourd ?

mon site : https://mes-bons.com/

lvlse0
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:01

Re: site trop long

Message par lvlse0 » 23 oct. 2023, 14:04

Je te conseillerais d'abord un plugin de Cache comme WP Fastest Cache. On l'utilise au sein de notre agence SEO Wordpress et ça marche vraiment bien.

Tu peux minifier les fichiers Javascript et CSS justement.

Ensuite en deuxième lieu je te dirais d'utiliser un bon serveur (les mutualisés font le job au début, notamment chez O2Switch ou OVH). Wordpress est assez bien optimisé mais sans un bon serveur tu auras du mal à t'en rendre compte.

Quel est le thème que tu utilises ?

RomainLefebvre54
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2023, 08:30

Re: site trop long

Message par RomainLefebvre54 » 25 oct. 2023, 15:46

Salut ! Ton site a l'air cool, mais je comprends que tu veuilles le rendre plus léger. Pour ça, voici quelques suggestions d'extensions gratuites et fiables :

WP Fastest Cache : Cette extension peut améliorer la vitesse de chargement de ton site en créant des fichiers cache.

Smush : Utilise Smush pour optimiser automatiquement les images de ton site et ainsi réduire leur poids.

Autoptimize : Cette extension va minimiser et combiner les fichiers CSS et JavaScript pour améliorer les performances.

WP-Optimize : Elle te permettra de nettoyer ta base de données pour qu'elle soit plus légère et efficace.

WP Super Minify : Minifie automatiquement tes fichiers CSS, JavaScript et HTML pour réduire leur taille.

AMP for WP – Accelerated Mobile Pages : Pour une expérience mobile plus rapide, essaie cette extension qui crée des pages mobiles légères et optimisées.

N'oublie pas de faire des sauvegardes avant d'installer de nouvelles extensions, au cas où. Espère que cela t'aide ! 😊

superbfeast
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 11:02

Re: site trop long

Message par superbfeast » 28 nov. 2023, 11:04

MagildaG19 a écrit :
16 mai 2023, 14:53
j'ai un site très jeune, qui est trop lourd je trouve sur mobile ou même sur desktop. C'est un site no code. J'utilise elementor et un thème wordpress premium.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les extensions gratuites et fiables à utiliser pour rendre le site moins lourd ?

mon site : https://mes-bons.com/ tunnel rush
Je suggère d'utiliser un plugin Cache tel que WP Fastest Cache dans un premier temps.

Répondre