Impact du JavaScript sur le SEO

Pour les questions sur le référencement, les moteurs de recherche, le SEO
Répondre
xolit
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2023, 13:52

Impact du JavaScript sur le SEO

Message par xolit » 29 mai 2023, 13:56

Bonjour,

J'ai trouvé 1 article très intéressant sur l'impact du JavaScript sur le SEO.

Étant développeur web, je n'avais pas connaissance que cela engendré sur les robots des moteurs de recherche.

Voici le lien vers l'article : https://lesmarketing.fr/javascript-et-seo/

Note : ayant 1 site sous angular, je souhaiterais savoir si vous avez des techniques autres, j'ai entendu aussi parlé de la réhydratation

lvlse0
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:01

Re: Impact du JavaScript sur le SEO

Message par lvlse0 » 23 oct. 2023, 14:08

En général, JS et SEO ne font pas bon ménage. Même si Google sait lire le JS, il a malgré tout du mal à bien l'interpréter.

marccortez
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2023, 00:46

Re: Impact du JavaScript sur le SEO

Message par marccortez » 25 oct. 2023, 00:47

xolit a écrit :
29 mai 2023, 13:56
Bonjour,

J'ai trouvé 1 article très intéressant sur l'impact du JavaScript sur le SEO.

Étant développeur web, je n'avais pas connaissance que cela engendré sur les robots des moteurs de recherche.

Voici le lien vers l'article : https://lesmarketing.fr/javascript-et-seo/

Note : ayant 1 site sous angular, je souhaiterais savoir si vous avez des techniques autres, j'ai entendu aussi parlé de la réhydratation
Salut,

Merci d'avoir partagé cet article ! L'impact du JavaScript sur le référencement (SEO) est en effet un sujet crucial pour les développeurs web. Les moteurs de recherche doivent pouvoir explorer et indexer le contenu de votre site, et le JavaScript peut parfois poser des défis.

La réhydratation est une technique utile pour les sites utilisant des frameworks comme Angular. Cela permet de rendre le contenu du site accessible aux moteurs de recherche en fournissant une version HTML prérendue qui peut être indexée, tout en permettant à votre application JavaScript de fonctionner pour une meilleure expérience utilisateur.

C'est génial que tu recherches des moyens d'améliorer le SEO de ton site sous Angular. N'hésite pas à explorer d'autres techniques et à continuer à te tenir au courant des dernières pratiques recommandées pour assurer la visibilité de ton site sur les moteurs de recherche.

bulwarkcrime
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2023, 02:57

Re: Impact du JavaScript sur le SEO

Message par bulwarkcrime » 21 nov. 2023, 03:00

Bonjour,
La réhydratation est une méthode utile pour les sites Web créés avec des frameworks angulaires. En proposant une version HTML pré-rendue qui peut être indexée, cela permet aux moteurs de recherche d'accéder au matériel du site tout en préservant les fonctionnalités de votre application JavaScript pour améliorer l'expérience utilisateur.

Répondre