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Chatbot et référencement

Posté : 02 janv. 2024, 22:29
par Charlie P
Salut à tous,

J'ai récemment pensé à l'impact qu'un chatbot que j'ai vu ici pourrait avoir sur le référencement d'un site web. Est-ce que l'ajout d'un chatbot peut améliorer l'expérience utilisateur et, par conséquent, avoir un effet positif sur le SEO ? Ou y a-t-il des considérations spécifiques à prendre en compte pour que le chatbot ne nuise pas au référencement du site ? Si vous avez des connaissances ou des expériences à ce sujet, je serais très intéressé de les entendre.

Merci !

Re: Chatbot et référencement

Posté : 11 mars 2024, 14:26
par Mick
Bonjour,

L'ajout d'un chatbot sur un site web peut effectivement améliorer l'expérience utilisateur et avoir un impact
positif sur le référencement, à condition de le faire de manière réfléchie.

Re: Chatbot et référencement

Posté : 03 avr. 2024, 05:29
par jasperwilde09
Adding a chatbot can enhance user experience and potentially improve SEO by providing instant assistance,enneagram test answering user questions, and collecting valuable data for site optimization. However, it's crucial to ensure the chatbot doesn't slow down the site's performance, remains accessible to all users, and doesn't hide content from search engines.

Re: Chatbot et référencement

Posté : 09 avr. 2024, 10:43
par albumsandal
Je pense que cela est bénéfique pour le référencement, mais vous devez l'utiliser avec précaution. Parce que tout a deux faces.

Re: Chatbot et référencement

Posté : 23 mai 2024, 00:26
par jack652
ajouter un chatbot peut améliorer l'expérience utilisateur et donc avoir un effet positif sur le SEO en augmentant l'engagement et le temps passé sur le site. Veille à ce que le chatbot n'alourdisse pas le site et ne bloque pas l'indexation du contenu par les moteurs de recherche.