[Référencement] j'ai réalisé un site de location de photobooth

Pour les questions sur le référencement, les moteurs de recherche, le SEO
Répondre
jason52

[Référencement] j'ai réalisé un site de location de photobooth

Message par jason52 » 16 juil. 2024, 18:24

Bonjour à tous,
Je travaille depuis un mois sur la création de mon site internet dédié à la location de photobooth et son optimisation SEO. J'aimerais avoir vos avis à ce sujet.
Pour vous donner un peu de contexte, j'ai déjà quelques clients grâce à Google Ads, mais pas autant que je l'espérais. Je me demande si cela est dû à des problèmes sur mon site (réactivité, graphisme, offre peu claire, etc.).
Ma cible inclut à la fois le B2B et le B2C.
Je serais très reconnaissant si vous pouviez me donner un avis sincère afin que je puisse l'améliorer au fil du temps.
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par jason52 le 09 janv. 2025, 22:28, modifié 1 fois.

salim

Re: [Référencement] j'ai réalisé un site de location de photobooth

Message par salim » 05 août 2024, 14:10

Salut,

Vérifie que chaque page a une balise <title> unique et une <meta description> accrocheuse, ça aide vraiment avec les clics. Utilise Google PageSpeed Insights ou GTmetrix pour analyser la vitesse de ton site et optimiser les images et le code si nécessaire. Assure-toi que tes URL sont courtes et pertinentes, comme site.com/location-photobooth, et pense à renforcer le maillage interne pour une meilleure navigation. Enfin, veille à ce que l’interface soit claire et que le site soit responsive sur mobile. D'autres conseils pratiques sont aussi à trouver ici si ça vous intéresse.

Bon courage avec les améliorations !

A+
Modifié en dernier par salim le 20 août 2024, 15:34, modifié 1 fois.

Jessicah06

Message par Jessicah06 » 09 déc. 2024, 18:22

Salut,
Tu aies lancé ton site pour la location de photobooth ! Chercher des avis montre que tu veux vraiment t'améliorer, et c'est une bonne approche.
Le fait que tu aies déjà quelques clients grâce à Google Ads est un bon signe. Regarde ce qui fonctionne dans tes annonces et essaie d’optimiser ce qui ne marche pas.
Pour le site, assure-toi qu'il soit clair et facile à naviguer. Si tu penses que l'offre n'est pas assez claire, ça vaut le coup de la retravailler. Pense aussi à l'expérience mobile, car beaucoup de gens utilisent leur téléphone.
Cibler le B2B et le B2C est une bonne idée pour diversifier ta clientèle. Continue à demander des retours, c'est comme ça que tu pourras progresser.

Louis261

Message par Louis261 » 16 déc. 2024, 14:59

Bonjour et bravo pour votre initiative !
Une agence web lorient pourrait vous aider à analyser et optimiser votre site pour améliorer sa réactivité, son design et son SEO. Pensez à bien cibler vos clients B2B et B2C en structurant vos offres de manière claire. Avec des ajustements précis, vous pourrez maximiser vos résultats et attirer davantage de clients.

Hinge1968

Message par Hinge1968 » 08 mars 2025, 07:38

Optimise le chargement des images (utilisation de WebP, lazy loading) surtout si tu as beaucoup de visuels de photobooth.

asher21

Message par asher21 » 18 mars 2025, 05:44

Hinge1968 a écrit :
08 mars 2025, 07:38
Optimise le chargement des images (utilisation de WebP, lazy loading) surtout si tu as beaucoup de visuels de photobooth.Incredibox game
Merci pour ton conseil précieux ! L'optimisation des images est en effet essentielle pour améliorer la performance et l'expérience utilisateur, surtout avec un grand nombre de visuels.

alexanderduen

Message par alexanderduen » 11 avr. 2025, 09:47

Super projet avec ton site de location de photobooth ! Pour attirer plus de clients, assure-toi que ton site est rapide et mobile-friendly, ça fait toute la diff. Peut-être que tu pourrais aussi ajouter des témoignages de clients pour renforcer la confiance. En plus, n'oublie pas de jouer avec les mots-clés SEO, ça peut vraiment booster ta visibilité. Hâte de voir comment ça évolue, bon courage!
geoguessr free

jurybreast

Message par jurybreast » 05 mai 2025, 10:32

Salut ! Beau projet, bravo déjà pour le lancement. Pour le SEO, pense à optimiser tes balises titres, tes descriptions, et ajoute du contenu local (ex : "location photobooth [ta ville]"). Vérifie aussi la vitesse mobile et la clarté de ton offre. N’hésite pas à partager le lien pour plus d’avis !

Répondre