Que dois-je améliorer pour un meilleur SEO ?

Pour les questions sur le référencement, les moteurs de recherche, le SEO
Répondre
deb.xml

Que dois-je améliorer pour un meilleur SEO ?

Message par deb.xml » 12 sept. 2024, 20:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour la création de ce forum et pour les nombreux supports disponibles ! :)

Étant novice en SEO, j’apprends chaque jour, mais il me reste encore beaucoup à découvrir. J’ai récemment lancé mon premier site et j’aimerais solliciter votre aide pour améliorer son SEO. J'ai entendu parler de différents prestataires, comme celles de knocktheserp par exemple, et je serais curieux d'avoir vos avis ou retours d'expérience à ce sujet. Je suis conscient d’avoir probablement commis des erreurs et je compte sur votre expérience pour m’aider à progresser.

Merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par deb.xml le 22 oct. 2024, 06:42, modifié 1 fois.

AkiraM26

Re: Que dois-je améliorer pour un meilleur SEO ?

Message par AkiraM26 » 17 sept. 2024, 20:42

Hello Debxml,

Difficile de répondre à ta question sans savoir ton niveau :(
En te baladant sur Youtube ou directement sur google, tu as des formations seo gratuites qui font le job au début.

Ensuite, tu regardes des heures de vidéos pour avoir une idée de truc à tester, tu avances moins vite, c'est frustrant.

kevinblack

Message par kevinblack » 25 sept. 2024, 03:27

Pense à créer du contenu unique, bien structuré avec des mots-clés pertinents. Utilise des balises HTML efficaces comme les titles, meta descriptions, et titres. Améliore la vitesse de ton site et assure-toi qu'il soit adapté aux mobiles. Liens internes et externes peuvent aussi booster ton SEO.

Benjamin92

Message par Benjamin92 » 11 oct. 2024, 12:48

Bonjour Deb,

Le SEO est un vaste sujet, on dit en général qu'il faut travailler 3 piliers : le contenu, la technique, et le netlinking. Est-ce que tu veux en prioriser un en particulier ?

Il y a pas mal de formations SEO sur le web.

Aimee

Message par Aimee » 06 déc. 2024, 12:14

Bonjour
Certes, si on est novice ou qu'on n'a aucune connaissance en matière de SEO, il vaut mieux faire appel à des prestataires dans ce domaine. Pour ne pas te faire avoir cependant, forme-toi un minimum, parce que tu pourrais te faire tarifer à un prix hors norme pour un simple service si tu ne prends pas le temps de t'informer. Essaie déjà de voir quelques vidéos sur YouTube, par exemple, sur l'acquisition de backlinks. Ce simple aspect du SEO te permettra de gagner en visibilité en utilisant des annuaires gratuits tels que faitesvousconnaitre

Louis261

Message par Louis261 » 30 janv. 2025, 11:40

Bonjour à tous,
Bienvenue dans le monde du SEO ! Chaque jour est une opportunité d’apprentissage, et c’est génial que tu sois déjà dans une démarche d’optimisation. Concernant knocktheserp, certains retours évoquent des stratégies efficaces, mais il est toujours important d’analyser les résultats en fonction de tes objectifs. Si tu recherches un accompagnement personnalisé, une agence web Lorient pourrait aussi t’aider à améliorer ton référencement naturel. N’hésite pas à partager ton site pour des conseils plus précis !

Petula

Message par Petula » 10 févr. 2025, 12:02

Salut !
Bienvenue dans le monde du SEO, c’est un domaine passionnant mais parfois un peu complexe, surtout au début. 😊 Pour Knocktheserp, je ne connais pas directement, mais ce que je peux te conseiller, c’est de toujours vérifier les avis et retours d'autres utilisateurs avant de t'engager avec un prestataire. Les bonnes pratiques SEO, comme travailler le contenu, la structure des pages et obtenir des backlinks de qualité, restent les bases. Pour améliorer ton SEO, commence par optimiser ton contenu pour qu’il soit utile et pertinent. Pense aussi à la vitesse du site et à l’expérience utilisateur. Et n’oublie pas les outils comme Google Search Console et Google Analytics pour suivre tes progrès. Si tu veux des conseils plus spécifiques, n’hésite pas à partager le lien de ton site, on pourra peut-être t’aider à trouver des pistes d’amélioration !

Gatt

Message par Gatt » 05 mars 2025, 07:20

Salut salut,

C’est top que tu te lances dans le SEO, c’est un domaine où on apprend en permanence ! Pour améliorer ton site, commence par bien optimiser le contenu et la structure : balises title et meta, vitesse de chargement, maillage interne… Les outils comme Google Search Console et PageSpeed Insights peuvent t’aider à repérer des points d’amélioration. Pour les prestataires, je n’ai pas testé knocktheserp, mais mieux vaut toujours vérifier les avis et éviter les promesses trop belles. Tu peux aussi tester des stratégies gratuites avant d’investir. Bon courage dans ton projet ! ;)

Répondre