Bonjour,
Je me passionne depuis quelque temps pour le développement web et j’essaie d’améliorer mes compétences en travaillant sur plusieurs projets personnels. J’aime tout particulièrement la phase où le site prend vie grâce au JavaScript, avec les effets dynamiques, les animations et les interactions qui rendent l’expérience plus fluide et agréable pour l’utilisateur.
En ce moment, je travaille sur un projet de création de sites internet Muzillac, un domaine qui me tient à cœur. Il s’agit d’un site vitrine complet, avec une structure claire et un design simple. J’ai réalisé la majorité du travail en HTML, CSS et JavaScript pur, sans framework, afin de mieux comprendre le fonctionnement de chaque élément et de renforcer mes bases.
Mon objectif est de rendre le site à la fois rapide, esthétique et ergonomique, tout en respectant les bonnes pratiques du web moderne. Mais, comme beaucoup d’entre vous le savent, il n’est pas toujours simple d’équilibrer lisibilité du code, légèreté du chargement et interactivité.
Je suis donc curieux de savoir comment vous procédez dans vos propres projets. Utilisez-vous des frameworks comme Vue ou React, ou préférez-vous rester sur du JavaScript “vanilla” ? Et surtout, quels sont vos critères prioritaires quand vous concevez un site : rapidité, simplicité ou modularité ?
Création de site internet : retour d’expérience, apprentissage du JavaScript et recherche de bonnes pratiques
-
Christelle10