Salut tout le monde,
Je commence à m’intéresser à l’affiliation et j’aimerais bien piger comment ça fonctionne. J’ai vu pas mal de gens parler de formation sur l'affiliation mais est-ce que ça vaut le coup de s’y mettre ? Je cherche pas à me faire de l’argent en un claquement de doigts mais plus à comprendre petit à petit comment ça marche et si avec un peu de temps, ça peut vraiment devenir un revenu passif.
Je pense qu’il y a plein de trucs à savoir, comme choisir les bons programmes, comment placer les liens sans que ça fasse trop “forcer” ou comment pas passer des heures à gérer tout ça. J’ai envie d’apprendre à mon rythme et de bien comprendre avant de me lancer mais bon, un petit coup de pouce ça ne ferait pas de mal.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
Générer un revenu passif grâce à l'affiliation
Re: Générer un revenu passif grâce à l'affiliation
Salut,
Je suis un peu dans le même délire que toi, j’ai commencé à m’intéresser à l’affiliation il y a quelques semaines sans trop savoir par où commencer. Et franchement, ouais, ça peut vraiment devenir une source de revenu passif si tu t’y prends bien et que t’es régulier.
Au début j’étais paumé entre tous les programmes d’affiliation, les trucs qui paraissent trop beaux pour être vrais, etc. Mais j’ai capté que le plus important c’est de choisir un produit que tu comprends bien et que tu pourrais recommander naturellement, sans forcer.
Ce qui m’a aidé perso, c’est de suivre des contenus (gratuits et payants) qui t’expliquent les bases : comment créer du contenu bien brandé, comment créer tes pages de vente, et surtout comment générer un peu de trafic sans y passer ta vie.
Il y a une formation qui m’a bien aidé à capter les bases, surtout pour Instagram/TikTok. C’est la Digital Wealth Academy
(ça t’explique comment te lancer dans le marketing digital, comment développer tes réseaux sociaux, automatiser un peu tout ça; faire des produits digitaux genre e-books... bref, c’est super concret et ça couvre pas mal de chose)
Et surtout, prends ton temps et ne cherche pas à griller les étapes, c’est en testant que tu comprends vraiment comment ça marche.
Bon courage à toi !
Je suis un peu dans le même délire que toi, j’ai commencé à m’intéresser à l’affiliation il y a quelques semaines sans trop savoir par où commencer. Et franchement, ouais, ça peut vraiment devenir une source de revenu passif si tu t’y prends bien et que t’es régulier.
Au début j’étais paumé entre tous les programmes d’affiliation, les trucs qui paraissent trop beaux pour être vrais, etc. Mais j’ai capté que le plus important c’est de choisir un produit que tu comprends bien et que tu pourrais recommander naturellement, sans forcer.
Ce qui m’a aidé perso, c’est de suivre des contenus (gratuits et payants) qui t’expliquent les bases : comment créer du contenu bien brandé, comment créer tes pages de vente, et surtout comment générer un peu de trafic sans y passer ta vie.
Il y a une formation qui m’a bien aidé à capter les bases, surtout pour Instagram/TikTok. C’est la Digital Wealth Academy

Et surtout, prends ton temps et ne cherche pas à griller les étapes, c’est en testant que tu comprends vraiment comment ça marche.
Bon courage à toi !