Bonjour,
j'aimerais devenir infographiste plus tard, mais une question me trotte dans la tête : faut-il vraiment savoir dessiner pour le devenir ? Ce qui m'intéresse, c'est plus de manier les logiciels de la suite Adobe (ou autre…), pas dessiner ni griffonner quoique ce soit, ce milieu-là ne m'attire pas du tout !
Après bon, ce tout le monde dit çà et là est vraiment contradictoire : d'après untel, il faut savoir dessiner, d'après untel, c'est facultatif… J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez à ce sujet-là !
S'il est impératif de savoir dessiner, connaîtriez-vous d'autres métiers dans lesquels il faut manier des logiciels ?
https://www.apprendre-a-dessiner.org/fo ... -debutant/
Faut-il vraiment savoir dessiner pour devenir infographiste ?
-
-
Savoir (réellement bien) dessiner est un avantage certain pour trouver du travail, mais ça ne s'improvise pas, ni même ne s'apprend.
Cependant, illustrateur n'est pas forcément graphiste, ni metteur-en-page.
Ce qu'il faut pour travailler dans les agences de graphisme est : très bien maîtriser les logiciels, être jeune, chercher des stages variés, être corvéable, avoir envie de faire "plein de trucs" comme des dépliants, affichettes, etc, tout en faisant ce qu'on vous dit de faire (le chef d'agence et le client). Vous ferez beaucoup d'heures chez vous en plus à bricoler.
90% de la production est très médiocre (y compris ce qui peut apparaître comme "class").
Faut juste vous rendre indispensable et ne pas poser de problème.
Cependant, illustrateur n'est pas forcément graphiste, ni metteur-en-page.
Ce qu'il faut pour travailler dans les agences de graphisme est : très bien maîtriser les logiciels, être jeune, chercher des stages variés, être corvéable, avoir envie de faire "plein de trucs" comme des dépliants, affichettes, etc, tout en faisant ce qu'on vous dit de faire (le chef d'agence et le client). Vous ferez beaucoup d'heures chez vous en plus à bricoler.
90% de la production est très médiocre (y compris ce qui peut apparaître comme "class").
Faut juste vous rendre indispensable et ne pas poser de problème.