Salut tout le monde, je me retrouve un peu perdu sur un projet qu'on m'a filé y'a genre 3 semaines. Le client, c'est un prestataire qui fait des visites virtuelles en Normandie, et il veut qu'on intègre son player directement dans son site. Pas un simple iframe balancé là comme un boulet, non... il veut que sa soit fluide, que ça réponde à des events, bref que ça communique avec le reste de la page. Le truc c'est que le player de visite virtuelle qu'il utilise est un outil tiers et j'arrive pas à savoir si y'a une API javascript exposée ou si je dois passer par des postMessage pour interagir avec l'iframe. J'ai fouillé leur doc pendant facilement deux heures, c'est pas vraiment clair. Des fois c'est des trucs compliqué a débugger parce que les erreurs CORS arrivent sans crier gare. Du coup j'ai commencé à écouter les messages avec window.addEventListener("message", ...) mais je sais même pas quels events le player envoie réellement. J'ai essayé de logger tout ce qui passe et j'ai récupéré quelques objets mais le format est bizarre, genre des trucs du type {type: "scene_change", id: 3} mais j'ai aucune doc là-dessus.
Ce que je voudrais idéalement c'est déclencher des actions côté JS quand l'utilisateur navigue dans la visite virtuelle, et inversement envoyer des commandes au player (genre passer à telle salle) depuis un menu custom fait en vanilla JS. Quelqu'un a déjà bossé sur ce genre d'intégration ? Vous avez des retours sur les meilleures pratiques pour gérer la communication avec un iframe externe quand la doc est quasi inexistante ? Ou une méthode pour reverse-engineer proprement les messages postés ?