Gestion des statuts et du temps réel sur une plateforme WebRTC

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Lihno

Gestion des statuts et du temps réel sur une plateforme WebRTC

Message par Lihno » Hier, 11:01

Salut,

Je bosse en ce moment sur une plateforme d'appels en WebRTC avec gestion d'opérateurs, file d'attente et compteur de durée des appels. La partie audio tourne plutôt bien mais je galère un peu sur la synchro des statuts. Quand un opérateur passe dispo, occupé ou hors ligne, vous gérez ca comment aujourd'hui ? WebSockets direct ou vous faites autrement ? J'ai aussi un doute sur le compteur d'appel. J'avais mis un setInterval côté client pour afficher la durée en temps réel mais j'ai l'impression que ca dérive assez vite selon les navigateurs ou quand l'onglet reste en arrière-plan.

Vous faites confiance au client pour ce genre de truc ou tout le calcul de durée part côté serveur ? Si certains ont déjà monté ce type d'appli avec plusieurs utilisateurs connectés en même temps, vous êtes partis sur quelle architecture pour éviter les états incohérents et les écarts de temps ? Je cherche surtout des retours de terrain parce qu'entre ce qu'on lit dans les tutos et ce qui tient vraiment en prod, y'a parfois un monde.

Répondre