Bureau à domicile : vous avez mis quoi derrière vous pour les visios ?

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
VincentH60

Bureau à domicile : vous avez mis quoi derrière vous pour les visios ?

Message par VincentH60 » Aujourd’hui, 11:07

Bonjour à tous,

Question pas très technique mais qui me turlupine depuis que je suis passé freelance. J'ai aménagé un bureau dans une chambre, mur blanc derrière moi, et en visio client le rendu est franchement clinique. Certains mettent un fond virtuel, je trouve ça pire, ça découpe mal les cheveux et ça fait fond vert du pauvre.

Les collègues que je vois en visio ont soit une bibliothèque, soit une plante, soit une grande image abstraite au mur. La dernière option me plaît bien : ça donne un point de couleur sans raconter quoi que ce soit sur moi, et ça ne bouge pas quand je me lève. J'hésite entre un grand format unique derrière le fauteuil, et deux formats moyens côte à côte, mais j'ai peur que ça fasse chargé à la caméra.

Autre contrainte, la lumière : j'ai une fenêtre à gauche et une lampe à droite, donc tout ce qui est brillant renvoie un reflet en plein dans l'objectif. Sur ce point un rendu mat me paraît obligatoire, à voir ici si certains ont testé différentes finitions.

Vous avez optimisé votre arrière-plan de visio ou vous vous en fichez complètement ? Si oui, qu'est-ce qui marche vraiment une fois dans la webcam, et pas juste à l'œil nu ?

Répondre