Salut à tous,
Depuis la rentrée mon activité a pas mal changé de forme. Je suis freelance à Montpellier, back-end et intégration et petit à petit les clients étrangers ont pris une place que j'avais pas prévue. Aujourd'hui ça doit tourner autour de 40% de mon CA qui vient de clients hors France, UK et US principalement.
Et là je viens de signer un contrat avec un client basé à Londres, 6 mois renouvelables, du coup ça commence à faire un volume qui mérite de se poser des questions sur la structure. Facturer en direct depuis mon statut actuel ça marche, mais c'est pas hyper optimisé niveau paperasse et et change... franchement je passe des heures sur des trucs qui devraient prendre vingt minutes.
Du coup je me suis mis à regarder ce que ça donnerait de structurer une partie de l'activité ailleurs, Dubaï revient souvent dans ce que je lis sur le sujet. En creusant un peu j'ai vu plusieurs sites qui se présentent comme le meilleur cabinet comptable français Dubaï pour accompagner ce genre de démarche, mais avant de contacter qui que ce soit je voulais avoir l'avis de ceux qui sont passés par là.
Est-ce que des gens ici ont déjà tenté la démarche pour une activité de dev freelance? Ça a un sens pour ce volume là ou c'est plutôt pertinent à partir d'un CA plus gros? Je préfère demander avant de me lancer dans des démarches que je maitrise pas encore bien.