Je me présente

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Vangeles
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 09:05

Je me présente

Message par Vangeles » 30 avr. 2020, 09:21

Bonjour,
Retraité de l'informatique, je suis [paraît-il] dans la catégorie des ceux qu'on s'arrache à prix d'or puisque mes premiers langages ont été l'assembleur el le Cobol. :)
Maintenant que j'ai encore plus de temps, je me mets au Javascript après Python. J'ai mis en ligne sur mon site quelques petits programmes de ma composition et c'est en voulant en protéger l'accès (1) que je suis tombé sur ToutJavaScript.com.
J'ai trouvé un grand intérêt sur ce site et, déconfinement passé, j'achèterai sûrement le livre de référence (si il en reste...).
J'aurai sûrement plus de questions à poser sur le forum que de réponses à donner mais l'intérêt que je porte à ce nouveau langage me fera y revenir fréquemment.
Voilà; petit profil pour développeur du dimanche (mais pour moi tous les jours sont des dimanches. :mrgreen: .).

Cordialement

(1) d'ailleurs sur l'exemple du login je me suis permis de modifier mon source pour cacher la saisie du mot de passe par un type spécifique à l'Input
<INPUT type="password" name="password"... Je pense que l'auteur a voulu nous faire un exemple pédagogique mais la sécurité préfère le masquage...

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 560
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:19

Re: Je me présente

Message par webmaster » 30 avr. 2020, 11:23

Bonjour cher collègue développeur.

Merci pour le message et le partage d'information.
Je pense qu'il restera encore quelques exemplaires de mon livre après le confinement.

J'ai bien noté la proposition du script password. Je vais améliorer ça prochainement.

C'est super d'avoir encore la passion après toute une carrière. Et avec l'apprentissage du JS et du web, pas de risque de s'ennuyer !
TJS : 25 ans et mon livre Tout JavaScript chez Dunod
https://www.toutjavascript.com/livre/index.php

Répondre