Vérificateur d'email pour campagne emailing

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Robert16
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:01

Vérificateur d'email pour campagne emailing

Message par Robert16 » 22 nov. 2023, 19:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de planifier une importante campagne d'emailing et je me demande si vérifier l'existence des adresses email avant l'envoi serait une stratégie judicieuse. Je réfléchis à l'utilisation d'un outil pour savoir si une adresse mail existe. Avez-vous des retours d'expérience sur l'efficacité de ces outils en termes d'amélioration de la délivrabilité et de réduction du taux de rebond ? Est-ce qu'ils contribuent réellement à garantir que les adresses emails sont valides et actives ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d'expérience sur l'utilisation de ces outils, ainsi que vos recommandations pour des utilitaires fiables et efficaces dans ce domaine. Votre aide me sera précieuse pour décider si un tel investissement serait bénéfique pour ma campagne.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Cordialement,

bimoule
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2024, 16:42

Re: Vérificateur d'email pour campagne emailing

Message par bimoule » 18 juil. 2024, 17:02

Bonjour Robert,

Votre question est pertinente, et même si j'imagine qu'entre temps vous avez du vous débrouiller, je vous fais un réponse qui pourra servir pour d'autres personnes dans le même besoin.
Je travaille dans le marketing digital depuis de nombreuses années et l'Emailing est un domaine qui est régis par des règles strictes et rigoureuses. Si l'on veut avoir de bon résultats dans ses campagnes de marketing par email, il faut mettre en place un ensemble de best practices permettant de faire comprendre aux domaines de receptions que votre domaine emetteur est légitime : on parlera alors de "répuation", qui est gage de réussite (si celle ci est elevée), ou d'échec (si celle ci est trop faible).
Ainsi si vous faites ce qui est nécéssaire pour que votre réputation d'emailer augmente, cela vous garantira le fait d'arriver en boite de reception (inbox) et non plus en spam... ce qui fais tout la différence quand on gère des newsletters ou tout autre forme d'envoi d'email de masse.

Différents aspects permettent d'augmenter sa réputation d'emailer, mais un capital est celui que vous soulevez dans votre question, a savoir avoir des bases emails propres! En effet si vous envoyez a trop de contacts qui n'existent pas, alors gmail, hotmail, yahoo, vont détecter que vous faites de l'emailing sale, et vont donc vous pénaliser en diminuant votre réputation. C'est pourquoi il est absolument fondamental de bien veiller à nettoyer ses emails avant de procéder a des envois de masse, a minima 1 à 2 fois par an.
Il existe de nombreuses solutions sur le marché permettant de réaliser ce type d'opération de nettoyage, et si vous etes en france et que le RGPD est important pour vous, je vous encourage à plutot utiliser une solution locale et non pas un outil américain (bcp plus dur de garantir que vos données ne seront pas utilisées a d'autres fin avec ces derniers).
Après avoir testé les principales solutions de marché qui existent et sont localisées en france, j'ai trouvé celle qui me ravi depuis des années et qui est a la fois très qualitative (retrait de 99% des bounces en moyenne) et qui en plus est extrement intéréssante dans son prix. Voici le lien pour la découvrir pour vos futurs besoin de vérification d'adresse email

Au plaisir, et bon emaiing a vous

Répondre