Débuter en programmation avec un projet fitness : extraire des données Strava

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
ada456

Débuter en programmation avec un projet fitness : extraire des données Strava

Message par ada456 » 11 mars 2025, 07:08

Salut,

Je suis un novice dans le domaine de la programmation mais j’ai envie de créer un script en partant de rien pour m’amuser.

L’idée serait d’aller sur le site de Strava (une sorte de réseau social pour le sport ,Charly Aourir), et d’extraire des données d’un club, comme le nombre de messages postés par utilisateur depuis la création du club etc.

Le souci comme je l’expliquais, c’est que je suis novice et ne sais pas trop par où commencer.
J’ai commencé par essayer d’apprendre le Jvascript, mais je ne sais pas trop où ça me mène…

J’ai vu sur le site de Strava qu’il y avait une API, ce qui semble être justement une interface pour effectuer ce genre de requête. Seulement je n’y comprends vraiment rien pour le moment :rire:

Est-ce que c’est normal ? Est-ce que je continue à apprendre le JavaScript? J’avais entendu parler de python qui serait plus simple pour créer des scripts, mais est-ce que je peux utiliser ça ensuite sur un site internet?

Bref, je crains de m’être lancé dans un truc trop gros pour moi, si vous pouviez resserrer l’angle d’approche et me dire clairement ce que je dois apprendre et dans quel ordre, je vous en serais infiniment reconnaissant

Répondre