Tout Javascript se relance

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 563
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:19

Tout Javascript se relance

Message par webmaster » 02 mars 2017, 11:41

Bonjour à tous

J'ai reçu quelques messages d'anciens utilisateurs heureux de voir que TJS a l'ambition de revenir.

Merci à tous. Je vais prendre le temps de répondre à tout le monde précisément

N'hésitez pas à participer à cette discussion en donnant votre avis sur le futur du site, en partageant votre parcours, en donnant vos réalisations.
TJS : 25 ans et mon livre Tout JavaScript chez Dunod
https://www.toutjavascript.com/livre/index.php

Echyzen
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2017, 21:23

Re: Tout Javascript se relance

Message par Echyzen » 30 mars 2017, 21:28

Salut à tous,

Voilà une bonne initiative une communauté uniquement JS Francophone c'est clairement c'est clairement un besoin. Marre de voir des sites ou le JS n'est qu'un sous-forum, ou alors vu comme de la bidouille pour programmeur.

Les amis (car oui les amis de JS son mes amis XD) vous avez tout mon soutient.

Peace

Avatar du membre
Frosty
Messages : 123
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:23
Localisation : Grenoble

Re: Tout Javascript se relance

Message par Frosty » 20 juil. 2017, 13:48

Hello !

Ravi de voir que ce site renaît !! :D

Je viens de tomber par hasard dessus en faisant une recherche pour le boulot (hé oui je fais toujours du dev web ;-) )
Olivier tu peux compter sur moi pour participer autant que possible !

Que de souvenirs ici, avec la bande Robloche / Kha / R-no / AngeBlanc / QuentinC / poof65 / Zeke / MrJo / PMDomine / Silver / Thib / zegnoo et j'en oublie... Les concours Javascript de folie... :geek: :mrgreen:

Pour ce qui est de mon avis sur le futur du site, je crois qu'en effet, côté tutos/guide il va falloir que ça devienne un peu plus fourni du côté des "frameworks" Javascript (Angular / React / Vue au moins), de Node.js qui est devenu très populaire côté serveur avec des frameworks backend comme Express et l'évolution du langage permettant entre autres d'éviter ce qu'on appelle le "callback hell" car à la base le JS n'est pas prévu pour du dev côté serveur.
Parler aussi de l'évolution du JS (ES6/7...)
L'évolution de l'"écosystème" JS a été très foisonnant (parfois carrément le bordel) en particulier ces 5 dernières années je trouve. Ca se calme un peu on dirait (heureusement ;-) )

A très vite !!

Avatar du membre
Frosty
Messages : 123
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:23
Localisation : Grenoble

Re: Tout Javascript se relance

Message par Frosty » 20 juil. 2017, 14:00

Tiens pour voir l'"état du javascript", ce site de sondage très intéressant sur l'évolutions des technos / techniques qui gravitent autour
http://stateofjs.com/

Résultats pour 2016
http://stateofjs.com/2016/introduction/

Peut être à discuter plus en détail dans un sujet dédié à l'occasion.

poof65
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2017, 14:34

Re: Tout Javascript se relance

Message par poof65 » 08 sept. 2017, 14:42

Frosty a écrit :
20 juil. 2017, 13:48
Hello !

Ravi de voir que ce site renaît !! :D

Je viens de tomber par hasard dessus en faisant une recherche pour le boulot (hé oui je fais toujours du dev web ;-) )
Olivier tu peux compter sur moi pour participer autant que possible !

Que de souvenirs ici, avec la bande Robloche / Kha / R-no / AngeBlanc / QuentinC / poof65 / Zeke / MrJo / PMDomine / Silver / Thib / zegnoo et j'en oublie... Les concours Javascript de folie... :geek: :mrgreen:

Pour ce qui est de mon avis sur le futur du site, je crois qu'en effet, côté tutos/guide il va falloir que ça devienne un peu plus fourni du côté des "frameworks" Javascript (Angular / React / Vue au moins), de Node.js qui est devenu très populaire côté serveur avec des frameworks backend comme Express et l'évolution du langage permettant entre autres d'éviter ce qu'on appelle le "callback hell" car à la base le JS n'est pas prévu pour du dev côté serveur.
Parler aussi de l'évolution du JS (ES6/7...)
L'évolution de l'"écosystème" JS a été très foisonnant (parfois carrément le bordel) en particulier ces 5 dernières années je trouve. Ca se calme un peu on dirait (heureusement ;-) )

A très vite !!

Tiens on parle de moi :D
Je suis tombé par hasard sur ce site, le collègue a côté de moi était en train de faire une recherche JS.

Que de souvenirs oui, j'ai commencé le dev web avec ce site.
Coucou Frosty
https://drive.google.com/file/d/0BwCY9Y ... sp=sharing

Sympa de voir que ce site est toujours up et en pleine refonte.

Par contre je suis devenu mauvais en javascript, ça fait 9 ans que je fais du BO (principalement java) :lol:

Avatar du membre
Frosty
Messages : 123
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:23
Localisation : Grenoble

Re: Tout Javascript se relance

Message par Frosty » 08 sept. 2017, 21:29

Salut poof65 ;)
Merci pour ton message et la photo !
En sueur pour faire un château de cartes... histoire certainement d'oublier la défaite cuisante que je venais de prendre au Jungle Speed ;)
Pourtant j'étais avantagé avec mon attelle aussi flashy qu'un site web des années 90 (avec des gifs animés et un script pour faire tomber la neige SVP)
ça fait 9 ans que je fais du BO (principalement java) :lol:
Rôh le traître :mrgreen:

poof65
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2017, 14:34

Re: Tout Javascript se relance

Message par poof65 » 11 sept. 2017, 18:11

bah comme disent les débutants, javascript / java c'est quasiment la même chose, non ? :lol:

Alors comment va depuis le dernier week-end TJS 2006 (oui ça date :shock: ) ?

Avatar du membre
Frosty
Messages : 123
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:23
Localisation : Grenoble

Re: Tout Javascript se relance

Message par Frosty » 12 sept. 2017, 16:10

[mode troll]
Comment, tu ne bosses pas sur des scripts java ? :mrgreen:
[/mode troll]

Pour le reste je te réponds en privé, pas très chaud pour étaler ma vie privée en public 8-)

poof65
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2017, 14:34

Re: Tout Javascript se relance

Message par poof65 » 18 août 2023, 18:23

Yoooo, les vieux sont dans la plaaaaaace

Répondre