ASMR et JS : question sur la génération dynamique de contenu audio ?

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Kelian
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2025, 19:17

ASMR et JS : question sur la génération dynamique de contenu audio ?

Message par Kelian » 01 août 2025, 10:08

Salut à tous,

Je bosse en ce moment sur un petit projet perso lié à l’ASMR, dans lequel je voudrais générer dynamiquement des cartes (ou blocs) contenant des extraits audio et des mini-descriptions (genre type de son, ambiance, etc.). Un peu comme une galerie filtrable, mais avec une logique basée sur des catégories comme "brushing", "tapping", etc.
J’utilise du JavaScript vanilla pour le moment, éventuellement un peu de jQuery pour le DOM si besoin. J’ai vu quelques approches similaires sur des forums ici, notamment sur la gestion d’un quiz ou de filtres par genre, mais je galère à structurer ça proprement côté data (JSON ? tableau d’objets ?) et affichage.
Je me suis aussi inspiré de quelques sites existants comme parenthese-asmr.com, qui proposent une organisation assez claire du contenu sonore, ça aide à réfléchir à la structure côté front et UX.

Est-ce que vous auriez des conseils, exemples ou warnings à partager pour éviter de me perdre dans un code spaghetti ? Merci d’avance

Répondre