Module congés en interne (PHP/Symfony) ou logiciel existant ?

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
Javokhir

Module congés en interne (PHP/Symfony) ou logiciel existant ?

Message par Javokhir » 15 sept. 2026, 15:43

Salut à tous,

Je suis en mission chez un client à Strasbourg (secteur RH, mission prévue sur 4 mois) et on me demande de coder un module de gestion des congés directement dans leur intranet, en PHP/Symfony. Sur le papier ça a l'air simple, dans les faits je galère un peu sur deux points: le calcul des soldes (CP, RTT, proratisation selon la date d'entrée) et le circuit de validation à 2 niveaux qu'ils veulent, manager puis RH, avec export vers leur logiciel de paie derrière.

J'ai commencé à modéliser tout ça en base mais j'ai peur de partir dans une usine à gaz si j'ai pas gérer les cas limites dès le départ (temps partiel, arrivée en cours d'année, etc). Pour avoir une idée du référentiel métier standard, je suis allé voir comment gère ses circuits de validation et le calcul des droits... Ça m'a donné une base pour structurer mes tables et et mes règles. Bref, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de dev maison?

Comment vous avez organisé la logique des soldes, et des validations en cascade? Merci d'avance Voilà quoi.

Répondre