@QuentinC : pour répondre à ton intervention dans un autre sujet
Les tutoriels: on a encore un avantage, les vrais bons tutos sur JavaScript à jour et en français sont encore rares. Histoire de repartir du bon pied, je pense qu'il faudrait commencer dès le début par enseigner ES2015+. Ca ferait un bon axe de différenciation et comme de plus en plus de monde se fiche pas mal d'IE, même si on n'a pas de transpileur c'est de moins en moins grave.
On peut toujours expliquer comment rendre son code compatible avec IE et les anciens navigateurs, de même que à quoi ressemblait JavaScript dans sa jeunesse plus tard.
S'il y a des motivés pour Angular 1 ou 2, React, TypeScript ou autre chose, go! Les ressources en français ne se bousculent pas non plus; je peux éventuellement aider pour Angular.
Évidemment, entre-temps Node.js est apparu et il serait aussi de bon ton d'en parler avec ses deux principales utilisations possibles: JavaScript côté serveur et aussi en tant qu'outil d'automatisation.
Globalement d'accord avec toi, même si je pense que certains tutos peuvent être "sauvés" en étant un actualisés (même si c'est par petites touches).
Tutoriels PHP: vu qu'on n'est pas sur toutphp.com, que de toute façon ce langage est sur la pente descendante, qu'il y a plein d'autres sites avec des tutos pour débutants et qu'il y a déjà bien assez à faire si on veut vraiment aborder tout JavaScript, j'ai juste envie de dire poubelle.
+1 comme l'indique mon tout 1er post de ce sujet
Markdown est une bonne idée, le problème restant l'adaptation de l'existant.
[EDIT]
Après avoir envisagé l'option "repartir de zéro" avec du Wordpress + plugins, je pense que ce type de solution ne nous emmènerait pas loin et s'avérerait rapidement bien trop limitée (cf.
ce post)
Faire évoluer la "gestion de contenu maison" existante pour supporter à la fois du contenu HTML et Markdown, en s'aidant d'une lib/package externe pour la conversion Markdown => HTML lorsque nécessaire, me semble une option intéressante.
Je pense qu'il nous faudrait un gestionnaire de bugs/features pour suivre tout ça et ne rien oublier. Encore une fois cela donne envie de créer un projet GitHub.
Dans un premier temps, on pourrait même y créer de nouveaux tutos au format Markdown, et récupérer le HTML correspondant en passant par un outil tel que
http://dillinger.io.