Salut à tous,
Je bosse en ce moment sur un site orienté JavaScript (avec un peu de back en PHP) et je cherche à améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. J’ai vu pas mal d’outils qui aident à rédiger du contenu optimisé, faire du netlinking ou suivre ses positions, mais c’est dur de savoir lesquels valent vraiment le coup.
Est-ce que certains ici utilisent ce genre d’outils pour booster leur SEO ? Lesquels vous semblent vraiment utiles quand on bosse surtout sur des projets front-end (JS, jQuery, un peu d’AJAX) ? Et côté monétisation ou affiliation, vous avez des retours à partager ?
Merci d’avance pour vos conseils, je pense que ça pourrait aussi intéresser d’autres qui bossent sur du JavaScript.
Besoin de retours sur outils SEO pour un site en JavaScript
-
Re: Besoin de retours sur outils SEO pour un site en JavaScript
Salut Sonny ! Mazarine ici, j'bosse aussi pas mal sur du front JS avec React et un peu de PHP derrière, et j'ai galéré au début avec le SEO, surtout pour l'indexation des contenus dynamiques. Pour booster la visibilité, j'te conseille Google Search Console en premier, c'est gratuit et ça te dit direct si Google voit bien ton JS – genre avec l'outil d'inspection URL pour checker le rendu. Sinon, Screaming Frog est top pour crawler ton site et repérer les problèmes techniques, il gère le JS activé/désactivé, et y'a une version free pour les petits sites. Ahrefs ou Semrush pour les mots-clés et le netlinking, mais c'est payant, ils analysent bien les backlinks et les positions, parfait pour du front lourd. Côté monétisation, j'utilise un peu d'affiliation via des liens optimisés, mais faut que le contenu soit crawlable pour que ça marche. T'as testé Next.js pour du SSR ? Ça aide grave pour le SEO JS. Et toi, c'est quel framework ?