Bonjour à tous,
Je suis développeur front-end et je m'intéresse de plus en plus au SEO pour mieux comprendre comment optimiser les sites que je développe. J'ai trouvé une formation SEO qui semble intéressante, mais je me demande si elle est adaptée aux profils techniques comme le mien.
La formation dure 2 jours et couvre des sujets comme la recherche de mots-clés, l'optimisation on-page, le SEO technique, le netlinking et l'analyse de performance. Le formateur est Jérôme Lambert, un consultant en webmarketing avec plus de 15 ans d'expérience. Il propose également des formations en Google Ads et Google Analytics.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà suivi cette formation ou une similaire ? Est-ce que ça vaut le coup pour un développeur front-end ? J'aimerais avoir des retours d'expérience avant de m'engager.
Merci d'avance pour vos avis !
Formation SEO : une bonne option pour les développeurs front-end ?
Re: Formation SEO : une bonne option pour les développeurs front-end ?
Salute,
Pour un profil technique comme le tien, une formation de 2 jours peut être un vrai contrepoids. Si tas déjà la partie code bien en main, et là tu ajoutes une couche qui vient donner un peu plus de tenue et d’équilibre à l’ensemble.
Et puis 15 ans d’expérience pour le formateur, c’est pas rien ! Mais il ne faut pas se mentir : en deux jours, tu ne porteras pas toute la charge du SEO. Par contre, tu en ressortiras avec des repères solides, un appui clair pour avancer sans avoir l’impression de tanguer.
La durée courte est finalement un avantage : ça donne une première prise en main, un poids suffisant pour stabiliser tes projets sans t’alourdir. Ensuite, libre à toi de creuser, d’ajouter des détails plus fins, un peu comme une touche finale qui capte la lumière au bon endroit.
Pour un profil technique comme le tien, une formation de 2 jours peut être un vrai contrepoids. Si tas déjà la partie code bien en main, et là tu ajoutes une couche qui vient donner un peu plus de tenue et d’équilibre à l’ensemble.
Et puis 15 ans d’expérience pour le formateur, c’est pas rien ! Mais il ne faut pas se mentir : en deux jours, tu ne porteras pas toute la charge du SEO. Par contre, tu en ressortiras avec des repères solides, un appui clair pour avancer sans avoir l’impression de tanguer.
La durée courte est finalement un avantage : ça donne une première prise en main, un poids suffisant pour stabiliser tes projets sans t’alourdir. Ensuite, libre à toi de creuser, d’ajouter des détails plus fins, un peu comme une touche finale qui capte la lumière au bon endroit.