Bonjour à tous,
Je donne un coup de main depuis quelques mois sur le projet web d'une connaissance qui travaille en indépendante dans l'immobilier, en province. Vitrine plus un blog de conseils, rien d'exotique techniquement, du WordPress avec un thème allégé et un peu de JS maison.
Ce qui m'intrigue, c'est le comportement des requêtes locales. Sur les intentions larges, aucune chance, les gros portails nationaux occupent la totalité de la première page. Par contre dès qu'on descend sur une intention précise du genre estimation immobilière Valence, les pages de conseils bien rédigées remontent alors qu'elles n'ont quasiment aucun netlinking derrière. Le contenu est simplement plus utile que la fiche générique du portail.
Ma question : jusqu'où ça tient ? Est-ce que vous constatez la même chose sur vos projets locaux ? Et est-ce que ça vaut le coup de multiplier les pages très ciblées par ville et par intention, ou est-ce qu'on finit par se cannibaliser tout seul au bout de dix ou quinze pages ?
Deuxième point plus technique : certaines pages affichent des blocs de simulation en JS, et j'ai du mal à vérifier si le rendu est correctement pris en compte côté crawl. L'outil d'inspection dit que c'est bon, mais j'aimerais l'avis de gens qui ont plus de recul que moi là-dessus.
Merci d'avance pour vos retours.
SEO local : les pages de conseils tiennent-elles face aux gros portails ?
-
NicolasRx82