je dois développer un jeux de dé les règles sont ls suivantes, deux joueurs clique sur le bouton "cliquer" un dé aléatoire affiche un nombre
dans un currentScore puis lorsque il clique sur le bouton "holder " ce currentScore s'additionne à un finalScore puis ca passe au joueur suivant.
j'ai une erreur sur ma fonction des scores sur le premier joueur tout ce passe bien mais dé que ca passe au deuxième plus rien ne va je n'arrive pas
à identifier le problème
y aurait il quelqu'un pour m'expliquer mon problème merci par avance
Soph
je joint le html et js
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<title>formulaire</title>
<meta charset="utf-8">
<meta name="formulaire" content=" ">
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, shrink-to-fit=no">
<link href="https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@5.3.0-alpha1/dist/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet" integrity="sha384-GLhlTQ8iRABdZLl6O3oVMWSktQOp6b7In1Zl3/Jr59b6EGGoI1aFkw7cmDA6j6gD" crossorigin="anonymous">
<link rel="stylesheet" href="css/styles.css">
</head>
<body>
<div id="image"></div>
<br>
<button id="nbrde">clique</button>
<br>
<br>
<button id="finalNbr">Holder</button>
<br>
<br>
<div class="player1 actif">
<button class="score1"> 0</button>
<br>
<br>
<button class="finalScore1">0</button>
</div>
<br>
<br>
<div class="player2">
<button class="score2"> 0</button>
<br>
<br>
<button class="finalScore2">0</button>
</div>
<script src="script.js">
</script>
</body>
</html>
Code : Tout sélectionner
// les deux boutons avec lequelles on joue
let button = document.querySelector('#nbrde');
let holder = document.querySelector('#finalNbr');
let image = document.querySelector('#image');
//début de partie
let currentScore = 0;
let playerActif = '1';
let finalResult =[0,0];
let nbr = 0;
let img = document.createElement("img");
//nombre aléatoir entre 6 et 1
let nbrRandom =(max,min)=>{
return Math.floor(Math.random() * 6 + 1);
}
//changer de joueur
let changePlayer = () => {
if (playerActif == '1') {
playerActif = '2';
} else {
playerActif = '1'
}
document.querySelector('.player1').classList.toggle("actif");
document.querySelector('.player2').classList.toggle("actif");
};
//lancer le dé
button.addEventListener('click', ()=>{
nbr = nbrRandom();
if (nbr !== 1) {
currentScore += nbr;
document.querySelector(".score" + playerActif).innerHTML = currentScore;
} else {
currentScore = 0;
document.querySelector(".score" + playerActif).innerHTML = currentScore;
changePlayer()
}
//img.src = "images/" + nbr + ".png";
//image.appendChild(img)
image.innerHTML = nbr
});
// attribuer les scores
holder.addEventListener('click',()=>{
finalResult[playerActif] += currentScore;
document.querySelector(".finalScore"+ playerActif).innerHTML= finalResult[playerActif];
document.querySelector(".score"+playerActif).innerHTML =0;
if(finalResult[playerActif] >= 100){
document.querySelector(".finalScore"+[playerActif]).textContent = "WINNER"
}else{
changePlayer()
}
})