Salut le Monde

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Lonarterfes
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2024, 11:10

Salut le Monde

Message par Lonarterfes » 15 mars 2024, 11:12

Salut le Monde

Je fais du dev web, et aujourd'hui dans le cadre d'un projet, il faut manipuler les données vidéo

- Le premier but déjà c'est d'avoir un bouton d'enregistrement pour sauvegarder la vidéo, d'un temps x à un temps y. J'arrive à enregistrer les images en utilisant une iframe mais je n'arrive pas à capturer l'audio qui va avec

- Le second but c'est de pouvoir manipuler cette vidéo, ajouter du texte, modifier peut être l'arrière plan, (un petit montage quoi)

J'ai pensé à javascript, même si j'avoue ne pas avoir un super niveau, mais je peux aussi utiliser python par exemple avec ffmpeg si besoin

J'espère avoir au moins quelques bonnes pistes, et le techniques qu'il faut utiliser

Merci d'avance et à bientôt

Blauser
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2025, 08:33
Contact :

Re: Salut le Monde

Message par Blauser » 20 août 2025, 08:40

Vous êtes sur la bonne voie ! Utiliser les API JavaScript pour l'enregistrement et FFmpeg pour le montage devrait vous offrir de solides options pour capturer et modifier efficacement vos vidéos.

walteroliver
Messages : 1
Enregistré le : Hier, 16:19

Re: Salut le Monde

Message par walteroliver » Hier, 16:24

Pour capturer vidéo + audio, évite l'iframe et utilise plutôt MediaRecorder avec getUserMedia en JavaScript.
Pour enregistrer de x à y secondes, tu peux soit :
  • couper avec les timestamps dans JS,
    soit tout enregistrer, puis découper avec FFmpeg (ou ffmpeg.wasm côté navigateur).
Pour le montage (ajouter texte, modifier fond, etc.) :
  • En JS : utilise le Canvas API ou ffmpeg.wasm.
    En Python : FFmpeg ou MoviePy sont parfaits pour automatiser.
Bloodmoney is an action-packed video game that combines crime, strategy, and survival in a gritty underworld setting.

Répondre