Salut à tous
Pour ceux qui bossent en freelance, comment vous vous en sortez pour gérer tout ce qui est compta, TVA, et obligations fiscales? J’hésite à prendre un outil ou à passer par une fiduciaire comme https://finwise.ch/ pour éviter les erreurs, surtout pour bien calculer mes charges et faire les déductions correctement. Vous avez des retours sur des logiciels? Ou peut-être des conseils sur les trucs à surveiller pour rester dans les clous sans trop y passer de temps?
Freelances : compta et fiscalité, vous gérez ça comment ?
-
Re: Freelances : compta et fiscalité, vous gérez ça comment ?
Salut !
Je bosse aussi en freelance, et perso, j’utilise un logiciel pour gérer tout ça, c’est super pratique pour la TVA et les charges.
Si c’est un peu complexe pour toi, une fiduciaire comme Finwise peut être une bonne idée, surtout pour éviter les erreurs.
Tu peux aussi jeter un œil à cette plateforme pour freelances, elle peut t’être utile.
Je bosse aussi en freelance, et perso, j’utilise un logiciel pour gérer tout ça, c’est super pratique pour la TVA et les charges.
Si c’est un peu complexe pour toi, une fiduciaire comme Finwise peut être une bonne idée, surtout pour éviter les erreurs.
Tu peux aussi jeter un œil à cette plateforme pour freelances, elle peut t’être utile.