Salut à tous les gamers !
Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur de bureau dédié au gaming et je voudrais avoir vos conseils pour m'aider à faire le bon choix. Quels sont, selon vous, les points cruciaux à prendre en compte lors de l'achat d'un PC gamer ? Je pense notamment à des aspects tels que la puissance du processeur, la carte graphique, la quantité de RAM, le stockage, la connectique, ou encore le système de refroidissement.
Avez-vous des recommandations sur des marques ou des modèles spécifiques qui offrent un bon rapport qualité-prix pour les jeux récents et à venir ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Comment choisir le parfait PC de bureau pour le gaming ?
-
-
Re: Comment choisir le parfait PC de bureau pour le gaming ?
Je recommande l'Alienware Aurora R15. Il offre un excellent rapport qualité/prix avec des options puissantes comme le processeur Intel Core i9, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4080 et des configurations de RAM et de stockage personnalisables. Wordle Unlimited
Re: Comment choisir le parfait PC de bureau pour le gaming ?
Vincent58 a écrit : ↑10 mai 2024, 17:10Salut à tous les gamers !
Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur de bureau dédié au gaming et je voudrais avoir vos conseils pour m'aider à faire le bon choix. Quels sont, selon vous, les points cruciaux à prendre en compte lors de l'achat d'un PC gamer ? Je pense notamment à des aspects tels que la puissance du processeur, la carte graphique, la quantité de RAM, le stockage, la connectique, ou encore le système de refroidissement.
Avez-vous des recommandations sur des marques ou des modèles spécifiques qui offrent un bon rapport qualité-prix pour les jeux récents et à venir ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Salut !
Dans l'idéal :
*Processeur : Un Intel Core i5/i7 ou AMD Ryzen 5/7 pour de bonnes performances.
*Carte graphique : Les NVIDIA RTX 30xx/40xx ou AMD Radeon RX 6000/7000 sont idéales pour le gaming en haute résolution.
*RAM : Au moins 16 Go, 32 Go si tu fais du multitâche.
*Stockage : Prends un SSD de 1 To pour des chargements rapides.
*Refroidissement : Un bon système de refroidissement à air ou liquide est essentiel.
*Alimentation : 650W à 850W, certifiée 80 PLUS Bronze ou Gold.
*Connectique : Vérifie les ports et la compatibilité Wi-Fi 6.
Regarde des marques comme MSI, Asus ROG, Alienware.
Bonne recherche !