Quel bon ordinateur portable gamer ?

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
simracergear

Quel bon ordinateur portable gamer ?

Message par simracergear » 15 mars 2025, 10:11

Salut !

Quel ordinateur portable gamer me conseillez-vous (même si je prévois de le laisser branché sur secteur, l'important étant qu'il reste transportable) capable de faire tourner Elden Ring en excellente qualité graphique ? Je ne parle pas d'activer tous les anti-aliasing et effets d'ombres, mais simplement de pouvoir sélectionner la qualité "Excellente" sans aucun souci (pas "Très bonne", mais "Excellente").

Et bien sûr, il faut que l'écran suive également.

L'autonomie de la batterie n'est pas une priorité, je compte le laisser branché sur secteur.

Je vous demande ça car je ne m'y connais pas vraiment 😅
SimRacingNerd
Merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par simracergear le 06 avr. 2025, 14:00, modifié 1 fois.

Aimee

Re: Quel bon ordinateur portable gamer ?

Message par Aimee » 28 mars 2025, 13:30

Salut ! Si tu cherches un bon portable gamer pour Elden Ring en qualité "Excellente", je te conseille un Razer Blade 15 ou un Asus ROG Strix G15. Les deux sont super puissants, avec des GPU comme le RTX 3070 ou RTX 3080 qui feront tourner le jeu sans souci. En plus, l’écran est top pour les jeux.

Seph33

Re: Quel bon ordinateur portable gamer ?

Message par Seph33 » 17 avr. 2025, 15:56

Salut !
Pour faire tourner Elden Ring en qualité "Excellente" sans compromis, je te recommande de viser un PC portable équipé au minimum d’une carte graphique RTX 3070 ou équivalent (voire RTX 4070 si ton budget le permet), avec un bon processeur comme un i7 ou Ryzen 7 de dernière génération et au moins 16 Go de RAM. Le tout avec un écran 144 Hz en QHD serait parfait pour profiter à fond du jeu.
Si tu veux un bon comparatif ou des conseils d’achat clairs sur ce type de machines, je t’invite à jeter un œil à ce site que je consulte souvent charles tech, ils testent pas mal de configs orientées gaming.
Bon choix et bon jeu !

Répondre