Contenu variable perdu ...

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
thirt7505
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2019, 10:26

Contenu variable perdu ...

Message par thirt7505 » 07 sept. 2019, 22:12

Bonsoir à vous,

en fait, je souhaite utilise une variable qui s'appelle sideBar afin de savoir si la sideBar a déjà été montrée ou pas.

Le problème, c'est que cette variable semble être réinitialisée à 0 à chaque fois qu'un event est capturé. Dans mon cas, j'aimerais me servir de cette fonction pour faire un swipeRight et swipeLeft sur la version mobile.

Voici un exemple de mon code :

https://codepen.io/thirt/pen/eYOVdvY

Quand on swipe à droite, le message s'affiche bien. Par contre, quand on swipe à gauche, le message n'est pas affiché à cause du fait que la sideBar n'a pas gardé la valeur qui lui a été attribuée lors de l'événement swipeRight (normalement, cette variable devrait valoir 1 et elle vaut 0).

Pourquoi cette variable ne garde pas la valeur qu'on lui a assignée entre-temps ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée
Thierry

NY152
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 14:44

Re: Contenu variable perdu ...

Message par NY152 » 01 févr. 2020, 16:42

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que le code soit bon parce que tu fais un if sur !$sideBar, ok mais $sideBar existe toujours il a la valeur 0 ou 1 je mettrais if ($sideBar === 1) { return true }

Petite chose qui peut choquer (mais quand même possible en JS), c'est l'utilisation des $ dans les noms de variables, utilisés en PHP par contre.

De même qu'il est préférable maintenant d'utiliser let au lieu de var pour les variables.

Répondre