Retourner ' la page d'accueil de TJSRetourner ' la page d'accueil de TJS

Méthode : CanvasRenderingContext2D.rect()

Dessine les contours d'un rectangle dans le canvas

Syntaxe
myContext.rect(x, y, largeur, hauteur);

Compatible tous navigateurs

Description
Dessine les contours d'un rectangle de dimensions largeur et hauteur dans le canvas dont le coin supérieur gauche est en (x, y).
Attention, sans appel à stroke(), rien ne s'affiche.

fillRect() dessine le rectangle et le remplit.


Exemple 1 : Encadre la zone de texte d'un rectangle
Code source
<canvas id="myCanvas"></canvas>
<script type="text/javascript">
 var myCanvas=document.getElementById("myCanvas");
 var myContext=myCanvas.getContext("2d");

 /* Affichage d'un texte */
 var txt="My Big Text";
 myContext.font="20px arial";
 myContext.fillText(txt, 20,100);

 /* Encadrement du texte et recherche des dimensions */
 var largeur = parseInt(myContext.measureText(txt).width);
 var hauteur = 20;  
 var x = 20;
 var y = 100-hauteur;

 console.log(x);
 console.log(y);
 console.log(largeur);
 console.log(hauteur);

 myContext.strokeStyle="#f00";
 myContext.rect(x, y, largeur, hauteur);
 myContext.stroke();
</script>

Résultat
Emulation de la console
Explication
Encadre la zone de texte d'un rectangle

Page en rapport
Le tutoriel sur le dessin avec canvas
Page mise à jour le

Troisième édition Tout JavaScript chez Dunod

Tout JavaScript le livre chez DunodEn savoir plus
Sortie le 4 janvier 2023

Version papier 29€90
Format électronique 22€99.

Commandez en ligne

Chercher une fonction, un objet, ...

Le 23/04/2024 10:23:07 sur php 7 en 37.68 ms