bonjour
je dois afficher une grande image
donc je l'affiche avec un context scale de 0.5
mais je crains que si je manipule les pixels après l'image n'est
plus la résolution avant
donc pour mon traitement je devrais gardé originale pour
le traitement et le scale pour seulement afficher
qu'en pensez vous
merci
scale sur image
-
Re: scale sur image
Salut!
Ton approche semble solide. Garder l'image à sa résolution d'origine pour le traitement et utiliser le context scale uniquement pour l'affichage est une bonne idée. Cela permet de conserver la qualité de l'image lors du traitement tout en contrôlant sa taille à l'affichage. En plus, si tu veux optimiser pour le référencement, n'oublie pas d'ajouter les balises alt et de choisir des mots-clés pertinents pour améliorer la visibilité de ton image.
Ton approche semble solide. Garder l'image à sa résolution d'origine pour le traitement et utiliser le context scale uniquement pour l'affichage est une bonne idée. Cela permet de conserver la qualité de l'image lors du traitement tout en contrôlant sa taille à l'affichage. En plus, si tu veux optimiser pour le référencement, n'oublie pas d'ajouter les balises alt et de choisir des mots-clés pertinents pour améliorer la visibilité de ton image.
-
J'aime votre approche. Il est préférable de conserver la résolution de l'image pour le traitement et l'échelle du contexte pour l'affichage. Cela détermine la taille de l'affichage et la qualité de l'image pendant le traitement. Les balises Alt et les mots-clés améliorent le référencement des images.
Bonjour,
Oui, tu as tout à fait raison dans ta réflexion. Lorsque tu appliques un scale sur le contexte (comme context.scale(0.5, 0.5)), cela affecte uniquement l'affichage, c'est-à-dire la manièreslope dont l'image est rendue sur le canvas. Cela ne modifie pas les pixels réels de l'image, mais seulement la façon dont elle est dessinée.
Charger l'image originale à pleine résolution dans une variable.
Effectuer les traitements sur cette image.
Dessiner l'image à une échelle réduite lorsque tu veux l'afficher sur le canvas, sans affecter les données d'origine.
Oui, tu as tout à fait raison dans ta réflexion. Lorsque tu appliques un scale sur le contexte (comme context.scale(0.5, 0.5)), cela affecte uniquement l'affichage, c'est-à-dire la manièreslope dont l'image est rendue sur le canvas. Cela ne modifie pas les pixels réels de l'image, mais seulement la façon dont elle est dessinée.
Charger l'image originale à pleine résolution dans une variable.
Effectuer les traitements sur cette image.
Dessiner l'image à une échelle réduite lorsque tu veux l'afficher sur le canvas, sans affecter les données d'origine.
Code : Tout sélectionner
let originalImage = new Image();
originalImage.src = 'mon_image.jpg';
originalImage.onload = function() {
// Pour afficher l'image avec scale
context.save();
context.scale(0.5, 0.5); // Affichage à 50%
context.drawImage(originalImage, 0, 0);
context.restore();
// Traitement des pixels sur l'image originale
let imageData = context.getImageData(0, 0, originalImage.width, originalImage.height);
// Appliquer le traitement sur imageData ici
// ...
};
-
Vous avez raison. Il est préférable de conserver l'image originale pour les traitements afin de ne pas perdre en qualité, et d'utiliser le scale uniquement pour l'affichage. Cela évite toute altération de la résolution lors des manipulations.