J'ai constaté une différence significative dans l'indexation des pages entre les plateformes Arfooo et WordPress. Sur Arfooo, des pages avec très peu, voire aucun contenu, semblent être rapidement indexées par Google. À l'inverse, sur WordPress, il est de plus en plus complexe de faire indexer ses pages.
Avez-vous vous aussi remarqué cette tendance ? Pourriez-vous expliquer ce phénomène par un éventuel filtre appliqué par Google aux sites WordPress ?
Indexation Google : Arfooo vs WordPress !
Re: Indexation Google : Arfooo vs WordPress !
Thanks for coming back!Samifi a écrit : ↑07 nov. 2024, 06:36J'ai constaté une différence significative dans l'indexation des pages entre les plateformes Arfooo et WordPress. Sur Arfooo, des pages avec très peu, voire aucun contenu, semblent être rapidement indexées par Google. À l'inverse, sur WordPress, il est de plus en plus complexe de faire indexer ses pages. Basketball Stars
Avez-vous vous aussi remarqué cette tendance ? Pourriez-vous expliquer ce phénomène par un éventuel filtre appliqué par Google aux sites WordPress ?
bonjour
J'ai constaté une différence significative dans l'indexation des pages entre les plateformes Arfooo et WordPress. Sur Arfooo, des pages avec très peu, voire aucun contenu, semblent être rapidement indexées par Google. À l'inverse, sur WordPress, il est de plus en plus complexe de faire indexer ses pages.
Bonjour,
Oui, sur les autres CMS les indexations sont assez rapides aussi. Il faut dire que Google considère les sites wordpress comme spams potentiels du coup ça prend de plus en plus de temps. Avec mon site par exemple, il fallait tout le temps indexer manuellement les nouvelles pages sur GSC. Et c'est d'après être régulier que mes nouveaux articles s'indexent rapidement sur Google.
Oui, sur les autres CMS les indexations sont assez rapides aussi. Il faut dire que Google considère les sites wordpress comme spams potentiels du coup ça prend de plus en plus de temps. Avec mon site par exemple, il fallait tout le temps indexer manuellement les nouvelles pages sur GSC. Et c'est d'après être régulier que mes nouveaux articles s'indexent rapidement sur Google.
WordPress est largement utilisé et souvent la cible de tactiques de référencement indésirables. Google peut appliquer des filtres d'indexation plus stricts ou retarder l'indexation de nouvelles pages jusqu'à ce que leur qualité soit évaluée. Arfooo, étant un script d'annuaire Chill Guy Clicker, peut présenter les pages dans un format structuré et facilement explorable, que Google peut traiter différemment.