Script : Préchargement d'images
Présente la fonction qui permet de charger des images dans le cache avant d'en avoir besoin. Utile pour les rollover, les diaporamas, etc...
Exécution du script
Code source
<html><head> <title>Tout JavaScript.com - Préchargement d'images</title> <script type="text/javascript"> function load() { this.length=load.arguments.length; for (var i=0;i<this.length;i++) { this[i+1]=new Image(); this[i+1].src=load.arguments[i]; } } function preload() { // Cette fonction charge dans le cache toutes les images passées en paramètre var temp=new load("image1.gif","image2.gif","image3.gif") } </script></head><body onload="preload()"> <center> <font size='-1' face='arial'><big>Préchargement d'images</big></font> </center><font size='-1' face='arial'><br> Ce script ne fait rien de visible. Une fois que la page est chargée, un script est appelé pour stocker dans le cache du navigateur, les images dont la page aura besoin. Par exemple pour un menu avec rollover ou pour un diaporama, ce script est très utile et évite que des images nécessaires n'apparaissent pas immédiatement.</font></body></html>
Troisième édition Tout JavaScript chez Dunod
En savoir plusSortie le 4 janvier 2023
Version papier 29€90
Format électronique 22€99.
Commandez en ligne Le graph des objets JavaScript
Chargement
en cours...