Ajoute des propriétés et des méthodes à une classe
Syntaxe classe.prototype.name = value;
Compatible tous navigateurs
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Description Propriété permettant d'ajouter des propriétés ou des méthodes à toutes les instances d'une classe.
classe.prototype.name = value; classe : nom de la classe (Object, Date, String, Math...) name : nom de la propriété / méthode value : valeur par défaut (propriété) ou nom de fonction (méthode)
Exemple 1 : Ajout d'une propriété et d'une méthode à l'objet String
Code source
<script type="text/javascript"> var c1 = newString("Bonjour"); var c2 = newString("Good Morning");
// Ajout d'une propriété String.prototype.langage=null;
c1.langage="Francais";
c2.langage="Anglais";
Ajout d'une propriété et d'une méthode à l'objet natif String.
L'utilisation de la surcharge de prototype permet d'ajouter des fonctionnalités au navigateur, par exemple pour combler une fonction manquante dans un navigateur et assurer la compatibilité du code source.