Retourner à la page d'accueil de TJS

Méthode : CanvasRenderingContext2D.measureText()

Compatible Internet Explorer / Edge  Compatible Chrome  Compatible Safari  Compatible Firefox  Compatible Opera  

Mesure la largeur occupée par le texte passé en paramètre

Syntaxe
Integer myContexT.measureText(String texte)

Description
Mesure la largeur occupée dans le canvas par le texte passé en paramètre, avec les paramètres de police définie dans le contexte.

Exemple Mesure de la largeur d'un texte
Code source
<canvas id="myCanvas">Balise non reconnue</canvas>
<script type="text/javascript">
var myCanvas=document.getElementById("myCanvas");
var ctx=myCanvas.getContext("2d");

/* Affiche quelques exemples de style de polices */
ctx.font="14px arial";
ctx.fillText("Texte à mesurer",9,20);
console.log(ctx.measureText("Texte à mesurer").width+" px");

ctx.font="italic bold 35px sans serif";
ctx.fillText("Texte à mesurer",9,60);
console.log(ctx.measureText("Texte à mesurer").width+" px");
</script>

Résultat
Balise non reconnue
Emulation de la console
Explication
Affiche dans la console la largeur du texte occupée dans le canvas

Page en rapport
Le tutoriel sur le dessin avec canvas
Page mise à jour le

Mon nouveau livre Tout JavaScript chez Dunod

Tout JavaScript le livre chez DunodEn savoir plus
Sortie le 6 février 2019

Version papier à 29€90
Format électronique à 21€90.

Commandez en ligne Dunod  Fnac  Amazon

Chercher une fonction, un objet, ...

Le graph des objets Javascript



Chargement
en cours...
Le 24/10/2019 06:25:29 sur php7 en 52.79 ms