Retourner ' la page d'accueil de TJSRetourner ' la page d'accueil de TJS

Méthode : CanvasRenderingContext2D.moveTo()

Déplace le crayon au point x, y du canvas

Syntaxe
myContext.moveTo(x, y);

Compatible tous navigateurs

Description
Déplace le crayon aux coordonnées (x, y) du canvas.
Le canvas a comme point (0, 0) le coin supérieur gauche.


Exemple 1 : Représentation des axes de coordonnées dans le canvas
Code source
<canvas id="myCanvas" style="padding:10px; background-color:#fff;" width="500" height="200">Balise non reconnue</canvas>
<script type="text/javascript">
 var myCanvas=document.getElementById("myCanvas");
 var ctx=myCanvas.getContext("2d");

 /* Crée l'axe X */
 ctx.lineStyle="1";
 ctx.beginPath();
 ctx.moveTo(5,5);
 ctx.lineTo(500,5);
 ctx.lineTo(495,10);
 ctx.moveTo(500,5);
 ctx.lineTo(495,0);
 ctx.closePath();
 ctx.stroke();

 /* Crée l'axe Y */
 ctx.beginPath();
 ctx.moveTo(5,5);
 ctx.lineTo(5,200);
 ctx.lineTo(0,195);
 ctx.moveTo(5,200);
 ctx.lineTo(10,195);
 ctx.closePath();
 ctx.stroke();

 /* Affiche les libellés des axes */
 ctx.font="14px arial";
 ctx.fillText("(x=0, y=0)",9,20);
 ctx.fillText("x",490,25);
 ctx.fillText("y",12,195);
</script>

Résultat
Balise non reconnue
Emulation de la console
Explication
Dessine les axes de coordonnées dans le canvas.
Le point (0,0) est en haut à gauche

Page en rapport
Le tutoriel sur le dessin avec canvas
Page mise à jour le

Troisième édition Tout JavaScript chez Dunod

Tout JavaScript le livre chez DunodEn savoir plus
Sortie le 4 janvier 2023

Version papier 29€90
Format électronique 22€99.

Commandez en ligne

Chercher une fonction, un objet, ...

Le 25/04/2024 14:01:32 sur php 7 en 154.63 ms